Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

L'obscurantisme à visage enfantin
L'obscurantisme à visage enfantin

Quand une « civilisation » estime que la science peut sans problème être incarnée par une enfant de niveau brevet des collèges ; quand cette civilisation ne fait plus de différence entre Marie Curie et Greta Thunberg — littéralement « montagne de thunes » —, alors cette civilisation a perdu tout contact avec la plus élémentaire rationalité. Il est donc vain d’en attendre la moindre démarche logique, ni la moindre attitude dialectique. Elle baigne dans l’obscurantisme, et dans son corollaire : le sectarisme.

C’est cela, Greta Montagne de thunes : l’obscurantisme à visage enfantin. Le sectarisme à visage angélique. La haine de toute pensée libre qui se drape dans l’innocence.

Cette pauvre fille, d'ailleurs, n'y est pour rien dans le déchaînement de passions qu'elle suscite ; et elle n'a pas fini de subir les conséquences de la manipulation dont elle est l'objet. Cette destruction sans vergogne de la vie d'une enfant en dit long sur le cynisme, sur l'inhumanité des cercles écologistes.

 

(http://les-minuscules.blogspot.com/2019/07/lobscurantisme-visage-enfantin.html )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Heureusement pour la "visite "de cette folle à Paris, il faisait un temps magnifique…
Aujourd'hui, il pleut des cordes et il fait 18°c au thermomètre.,, Mais bien sûr la masse d'air chaud migrant d'Afrique va atteindre le Pôle Nord et faire fondre la calotte glaciaire, et nous serons bientôt une vraie "ile-de- France".

Elle peut faire la grève de la classe à 16 ans, mais déjà en début de collège (6e - 5e) elle avait "oublié" d'apprendre la différence entre ALEA météorologique momentané (canicule, inondation, grêle, cyclone) qui comme l'indique son nom est là, pour le coup, imprévisible ou à très court terme (jours, semaine) et n'est pas plus fréquent aujourd'hui que naguère.

Et un vrai changement climatique de grande ampleur, qui suppose des mécanismes dépassant largement l'échelle humaine. Il faudrait expliquer à cette "bêcheuse" envisageant sans doute une carrière de starlette au prochain festival de Cannes, qu'en fonction de l'inclinaison de l' axe de rotation de la Terre entraine une inégale répartition des températures et de précipitations en surface de la Terre.

Qu'en conséquence, l'homme a distingué différents types de climats, de l'équateur vers les pôles :Equatorial, tropical, aride, de mousson, méditerranéen, montagnard, océanique, continental et polaire.
Il y correspond des grandes zones de végétation: Forêt équatoriale, tropicale humide, savane et prairie tropicale, désert, grassland, forêt tempérée, taïga, toundra.

Pour la culture de Mlle je-sais- tout, même le jour et l'heure de la fin du monde, un BIOME est
un ensemble d'écosystèmes à l'échelle d'une grande région ou d'un continent, défini par des conditions de températures et de précipitations précises, qui correspond à un sol, une fore et une faune définis.

Un autre terme qu'il faudrait apprendre à cette petite pimbêche, c'est celui de fluctuations.
Toutes les connaissances acquises par l'Homme dans les disciplines scientifiques restent du domaine de l'interprétation et du modèle théorique, particulièrement celui des statistiques et EXTRAPOLATIONS ou projections hypothétiques, à partir d'un instant donné..

Sans doute l'écologie en tant que discipline scientifique est-elle encore trop récente pour être suffisamment connue du grand public et éviter de jouer un autre rôle que celui de la manipulation et du catastrophisme pour média en mal d'audimat.

La température moyenne de la Terre demeure, invariablement, "désespérément" pour les prophètes de malheur de ...15°c, ce qui lui a permis d'être la seule planète où l'eau a pu se maintenir à l'état liquide et donc l'apparition de la Vie, à sa surface.
Originalité enseignée en SVT en classe de sixième, en France.
Mais Dieu que la France est belle!!!
Répondre
L
Le cercles des écologistes font partie ses parents, ce sont des fabricants de produits écologistes, d'où la démarche de se servir de cette petite fille pour faire avancer leur commerce! C'est honteux, mais elle devient une icône!
Répondre