Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

M. Mamadou Barry.

M. Mamadou Barry.

Silence radio sur les « grands médias » jusqu'à maintenant, dimanche 21, 08h30), du moins en Guadeloupe. Sans la bonne volonté d'un « vieil »ami, et ancien élève qui vit dans le sud-est de la métropole, je serais dans l'ignorance de ce drame. Imaginons que les auteurs du crime aient été des Français de vieille extrace (je n'ai pas dit « de souche », à cause de la connotation raciale qui est donnée à cette expression par les tricheurs qui nous « informent »), imaginons-le donc, Ooohhh, mes aïlleux ! Quel tintamarre ! Quel chambard! Quel brouhaha ! Quel هرج ومرج !!!

Par précaution j'ai cherché à recouper l'information. Toujours très politiquement correcte France-Info à titré : Mort d’un homme de 31 ans après une violente altercation près de Rouen. On n'est jamais trop prudent !

Le site africain est plus explicite. C'est le N° deux de notre dossier.

Ô tempora ! Ô mores ! (Le Scrutateur).

 

( I ) Mort d’un homme de 31 ans après une violente altercation près de Rouen
(II) France: Pris pour un Sénégalais, le Guinéen Mamadou Barry tué par les supporters algériens

(https://www.pressafrik.com/France-Pris-pour-un-Senegalais-le-Guineen-Mamadou-Barry-tue-par-les-supporters-algeriens_a202832.html )

 

Pris pour un Sénégalais le Dr Mamadou Barry Barry, Guinéen, a été tué par les supporters algériens en France, a appris PressAfrik auprès de sa famille. Dr Barry est marié et père d’une fille. Il a été victime d'une agression verbale puis physique d'une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l'ont mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet.

Il a rendu l'âme ce samedi 20 juillet dans l'après-midi. Le Procureur de la République s'est saisi de l'Affaire et l'enquête est en cours.

Enseignant-chercheur en Guinée et en France, docteur en Droit de l'Université de Rouen Normandie, Mamadou Barry a soutenu une brillante thèse sur « Les politiques fiscales et douanières en matière d'investissements étrangers en Afrique francophone : le cas du secteur des ressources naturelles extractives, le 27 juin 2019. 

Ses recherches ont été unanimement saluées par le jury comme une œuvre pionnière dans le domaine. Ainsi, par dérogation à l'arrêté du 25 mai 2016 qui supprime les mentions, il a été décidé exceptionnellement, à l'unanimité du jury, de lui accorder la mention très honorable avec les félicitations du jury.

 

  1. Un bel entretien TV avec Mamadou Barry.

 

Bien écouter pour être édifié :

 

(https://www.youtube.com/watch?v=RWjvn-Sufh8 )

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pas de divi-sion 25/07/2019 19:26

Bonjour a toutes et a tous , l'homme qui a commis ce crime est contrairement a ce que souhaitait l'extreme droite ,est franco-turc pas algerien et il s'appel Damien ,de mere francaise et de pere turc et iil portait un maillot a l'effigie de son equipe favorit le galatasarai alors les fachos les haineux peuvent se rhabiller et se taire.

dach 22/07/2019 20:01

où est passé l'esprit sportif, l'élégance, le fair play. L'incivisme , la sauvagerie voir la barbarie ce n'est plus du sport. C'est ce que l'on inculque à nos enfants ?

Livia 21/07/2019 15:27

Si c'était des français qui avait tué ce pauvre hommes je pense que leurs vociférations seraient parvenues jusqu'en Guadeloupe, mais...elles ne sont même pas parvenues à Nantes!