Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Un lecteur donne un avis de bon sens sur notre récent article concernant l'écologie.

L'article d'hier sur l'écologie suscite des commentaires de plusieurs lecteurs : ( http://www.lescrutateur.com/2019/06/etes-vous-comme-moi-ecologiste-oui-et-non.deux-etudes-tentent-d-eclairer-nos-lanternes.html ).

 

Voici l'un d'entre eux signé de monsieur Claude Houel :

 

L'écologie serait se préoccuper de la nature pour la sauvegarder ?
Super mais alors la mise en avant des minorités lgbt,la théorie du genre et la guerre aux anti-avortement ce serait aussi de l'écologie pour sauver notre espèce.
La petite écolière donneuse de leçon aurait interdit à ses ancêtres Vikings de couper des arbres
pour construire leurs drakkars et conquérir l'Islande et le Groenland, elle aurait été traitée à sa juste valeur.
Aujourd'hui on veut nous empêcher de prendre l'avion entre Paris et Marseilles au profit du TGV repeint aux couleurs lgbt.
Si les spécistes et les écolos de pacotille avaient interdit à Néanderthal et Homo sapiens de chasser le mammouth puis croiser les plantes pour les cultiver,notre espèce n'existerait pas.
On nous somme de lutter pour le climat, pourquoi ? Il y en a qui sont contre le climat?
Oui on peut réduire notre pollution mais on serait bien présomptueux de penser influencer la température de la planète.
L'écologie a remplacé la mondialisation qui était supposée résoudre tous nos maux, on en voit les résultats avec les délocalisations et la disparition de nos emplois.
Notre civilisation est attaquée et elle est mortelle,comme toutes les autres,mais pas certain que ce qui la remplacera soit aussi brillante que celles qui nous ont précédé , les écolos ne sont ni les Egyptiens ni les Aztèques ou les Mayas pour ne citer que ceux là.

Claude Houel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ch.Etzol 07/06/2019 20:08

Les écolo veulent-ils vraiment sauver l'espèce humaine, doublement sage,( sans eux!)-Sapiens sapiens ...ou nous détruire pour sauvegarder la Terre !

Dans les années soixante - dix et au-delà - en même temps que la légalisation de l'avortement-
les médias se passionnaient ( pour faire monter l'audimat) pour le trou dans la couche d'ozone, ne nous protégeant plus des radiations ultra-violettes du Soleil cernsées tuer, à plus ou moins long terme, toute l'humanité. Les "écolo" de l'époque auraient dû être contents, non ?

Aah,enfin une déesse Terre libérée de toute contrainte humaine et, encore mieux de toute sexualité.
Pas d'accouplement, pas de brassage génétique, mais clonage et uniformité comme dans le meilleur des monde. La société "idéale", mais déduite seulement de quelques traces ou fossiles, retrouvés dans les roches sédimentaires, encore visibles en surface…

Je finis par me demander, si l'apparition de l'Homme imaginée à partir de très faibles indices, n'est pas moins belle, ni moins vraie que celle du Livre de la Genèse; et dont s'est inspiré Michel - Ange pour représenter la Création avec, à son sommet l'Homme : "homme et femme, IL les créa, à SON IMAGE ET A SA RESSEMBLANCE

Pour ce qui concerne le climat, il faut rappeler que son réchauffement actuel a débuté 15000 ans avant JESUS-CHRIST, et qu'il fut momentanément interrompu au Moyen-âge par un refroidissement qualifié de " petite ère glaciaire" . Ainsi les hommes mouraient à cause du climat et nul ne lui demandait de se confesser, à ce climat ? ? ?
Heureusement que DIEU n'est pas comme nous, qu'il espère encore en Son Image, malgré tous ses refus, toutes ses folies et toute son ignorance

Le trou s'est refermé, semble -t- il, et le climat continuera de dépendre d'autres "lois",les éruptions volcaniques de "polluer" l'air que nous respirons sans que nous puissions les dominer. encore moins de contrôler…

Le MAITRE, LUI, OUI !!!

QUO VADIS DOMINE ? ? ?