7 Juin 2019
L'article d'hier sur l'écologie suscite des commentaires de plusieurs lecteurs : ( http://www.lescrutateur.com/2019/06/etes-vous-comme-moi-ecologiste-oui-et-non.deux-etudes-tentent-d-eclairer-nos-lanternes.html ).
Voici l'un d'entre eux signé de monsieur Claude Houel :
Claude Houel.
L'écologie serait se préoccuper de la nature pour la sauvegarder ?
Super mais alors la mise en avant des minorités lgbt,la théorie du genre et la guerre aux anti-avortement ce serait aussi de l'écologie pour sauver notre espèce.
La petite écolière donneuse de leçon aurait interdit à ses ancêtres Vikings de couper des arbres
pour construire leurs drakkars et conquérir l'Islande et le Groenland, elle aurait été traitée à sa juste valeur.
Aujourd'hui on veut nous empêcher de prendre l'avion entre Paris et Marseilles au profit du TGV repeint aux couleurs lgbt.
Si les spécistes et les écolos de pacotille avaient interdit à Néanderthal et Homo sapiens de chasser le mammouth puis croiser les plantes pour les cultiver,notre espèce n'existerait pas.
On nous somme de lutter pour le climat, pourquoi ? Il y en a qui sont contre le climat?
Oui on peut réduire notre pollution mais on serait bien présomptueux de penser influencer la température de la planète.
L'écologie a remplacé la mondialisation qui était supposée résoudre tous nos maux, on en voit les résultats avec les délocalisations et la disparition de nos emplois.
Notre civilisation est attaquée et elle est mortelle,comme toutes les autres,mais pas certain que ce qui la remplacera soit aussi brillante que celles qui nous ont précédé , les écolos ne sont ni les Egyptiens ni les Aztèques ou les Mayas pour ne citer que ceux là.