30 Juin 2019
Cet article de monsieur Gérard Coralie (http://www.lescrutateur.com/2019/06/avenir-statutaire-maitre-gerard-coralie-s-engage.html ) que vous avez été très nombreux à lire, suscite aussi des commentaires à quelques-uns .
( I ) Par exemple à Xam Cirederf : « Très bien Me CORALIE. Maintenant il n'est plus possible que ceux qui pensent comme vous restent silencieux dans leur coin. Il faut multiplier les réunions "citoyennes" jusqu'à organiser AVANT OCTOBRE un GRAND DEBAT.
Mais cela se structure et demande la mise en place d'un groupe de coordination, car méfions nous, "la retape" que pratiquent les suppôts du pouvoir pour racoler nos sympathisants, même avec nos "impôts sous forme de subventions et autres appâts" est EN MARCHE ici aussi. Tout est fait pour intimider et faire pression afin de détourner de leurs convictions tous ceux qui ont majoritairement en 2003 mais aussi en d'autres circonstances après, ont été avec nous, La Droite démocrate et sociale.
Alors construisons une VRAIE ALTERNANCE dans les Communes, dans les Cantons et "les Circonscriptions", 2020 et 2021 sont deux années électorales et il faut s'y préparer et aussi PREPARE la relève avec des jeunes certes, mais aussi en les formant et en les guidant.
C'est du travail, comme le fait par ses chroniques Le Scrutateur, et il faut s'y atteler dès maintenant. »
Un autre à Chantal Etzol :
« Absolument d'accord.
C'est la même manipulation qui fut effectuée pour larguer l'archipel des Comores "maitre de son destin", à l'exception des résistants mahorais à l'instar des irréductibles gaulois (et je l'espère guadeloupéens), dont l'île est aujourd'hui envahie de milliers de réfugiés pour INCURIE des dirigeants, incapacité à gérer l'économie, le fonctionnement, l'administration du plus petit pays.
Voilà le résultat d'une indépendance à contenu socialiste ! » .
( III) Ou encore, sur facebook un échange avec des lecteurs, dont monsieur Claude Guilliod, syndicaliste, et fils de l'ancien député:
Edouard Boulogne ayant déclaré « Un vote obtenu à ... l'UNANIMITE ! Il n'y a que dans les régimes totalitaires qu'on voit cela. Et ce n'est pas rassurant pour l'avenir de la Guadeloupe. Partageons cet article pour informer. Le petit grain de sable dans la moteur dialectique. Un grain qui peut griper le mécanisme ».
Claude Guilliod lui répond : « Edouard tu as parfaitement raison ! j'ai lu ce texte à destination de ce fameux et fumeux congrès : sur 9 pages à aucun moment le mot population n'apparaît, a aucun moment il n'est question d'interroger la population . Ils sont tous unanimes comme aux plus belles heures des dictatures communistes ! Il n'y en a pas un pour sauver l'autre ! Faire entrer par la fenêtre ce que les guadeloupéens ont rejeté massivement par la grande porte ! De vrais démocrates : un grand délire collectif ! »
Edouard Boulogne : Merci Claude. Il faut s'employer sans désemparer à souligner ce scandale et à mobiliser les forces de résistance.
Claude Guilliod « Oui tantôt ces gens totalement hors sol ! Il aurait fallu un psychiatre comme modérateur pour ce congrès!
Edouard Boulogne : Oui un psychiatre plutôt que Tante Mémé qui est manipulée à son insu et que l'on a placée en tête de gondole d'une nef des fous.