3 Mai 2019
1 ) Aimé, mal aimé? C'est toujours Aimé Césaire. 2) Ancêtre de Césaire selon certains "mal palan"! 3 ) Le sourire de l'Ange.
J'emprunte mon titre au roi Henri IV, un amoureux des femmes, qui dit « Souvent femmes varient, bien fol est qui s'y fie ». Il est vrai qu'Henri IV ne connaissait pas la théorie du genre !
Passons.
Les politiciens sont-ils transgenres ? J'ai pleinement conscience de mon insolence. Mais au vu du comportement de nos leaders, des idées « coupables » ne peuvent-elles pas germer aux esprits des modestes citoyens que nous sommes. Ah ! Si l'on examinait le parcours d'un François Mitterrand par exemple (parmi tant d'autres) ?
Oui, parmi tant d'autres. Et même, horresco referens ( je frémis en l'articulant) à notre cher Aimé Césaire à qui je consacrais récemment encore un hommage contrasté, et mérité sur le Scrutateur (http://www.lescrutateur.com/2019/04/mon-aime-cesaire-a-moi-par-le-scrutateur.html ).
Je crois que le codicile que constitue l'article qui suit explique, et complète plus qu'il n'annule l'hommage précédent.
Cliquez chers amis, écoutez ces deux messages césairiens bien utiles pour démystifier certains oracles. Et sourions avec l'ange de Reims. (Le Scrutateur).
I) Aimé CI !
II) Aimé Là !