Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Nos lecteurs ouvrent la porte au Thérémine, et à la joie musicale. Cliquez et jugez.

Nos lecteurs ouvrent la porte au Thérémine, et à la joie musicale. Cliquez et jugez.

L'article du Scrutateur Commencez la journée en joie et admiration, écoutez … le thérémine

http://www.lescrutateur.com/2019/05/commencez-la-journee-en-joie-et-admiration-ecoutez-le-theremine.html a plu à de nombreux lecteurs. Par exemple à madame Brigitte Fidelin qui nous écrit :

 « Merci pour ce magnifique partage. J'ignorais l'existence de cet instrument. Je vais à mon tour le faire découvrir autour de moi.
J'apprécie toujours énormément votre blog. N'ayant pas Facebook je ne me manifeste pas mais là il m'était impossible de ne pas vous remercier. Bravo pour votre inébranlable énergie et pour votre courage ».

 

Et puis aussi à un très fidèle ami qui signe volontiers Castougne dont voici le message :

 

« Bonjour Mr Boulogne,

Votre article sur le sujet a éveillé ma curiosité, après recherches sur
cette merveilleuse porteuse qu'est le net, je vous communique ci-après
un complément d'information sur cette superbe invention.

Pour la petite histoire, j'ai comme l'inventeur mais sans autant de
détermination ni de succès,  touché au violoncelle dans mon jeune temps.

Ce très bel instrument a remué ma corde musicale sensible, encore mille merci pour cette révélation. Bonne journée, Cdlt Cjj


https://etheremin.com/informations/historique/ »

 

Ce message apporte du nouveau sur l'instrument Thérémine et l'enrichissement de l'art musical qu'il rend possible.

Attention : Cliquez sur le lien qui en fournit trois autres.

Le premier lien n'est plus opérationnel, mais les deux autres ouvrent la porte à l'enchantement. (Le Scrutateur).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avant-hier 28 Mai, sous le titre :" Peut-on civiliser Internet, LS s'interrogeait sur le sens de la civilisation et de sa compatibilité avec les réseaux internet, ouvrant la porte à la communication mondiale.<br /> On peut s'interroger sur l'utilisation faite aujourd'hui de la connaissance humaine et des techniques. Comme le soulevait déjà au XVIe siècle, le Sérafin derrière lequel se cachait François Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"<br /> <br /> A l'heure de la pornographie sur les réseaux internet, des nombreuses sollicitations "arc-en-ciel"<br /> des bébés éprouvettes puis congelés, et autres "avancées civilisationnelles" dont on impose à la majorité de croire qu'elles sont désirées par tous; alors qu'elle cherche à satisfaire le plus petit nombre par démagogie et électoralisme . <br /> A l'heure où des réseaux terroristes utilisent la technique internet pour appeler à la haine et à la mort, le Thérémine illustre qu'avec des vibrations totalement imperceptibles pour l'Homme - ce qui, en-soi, est déjà extraordinaire - on peut charmer son cœur , simplement en modulant les fréquences et le volume du son émis et reçu par l'oreille dans l'air, sans qu'on ne contemple rien d'autre que deux mains qui, par les ondulations de leur danse , rythment la mélodie musicale. à l'instar d'un chef d'orchestre. Un vrai régal ! <br /> <br /> Le thérémin montre qu'internet apporte la musique aux passionnés d'art, voix majeure de l'expression artistique dans la culture des Nations, chacune la sienne.<br /> Ainsi le morceau interprété par l'inventeur révèle une partie de l'âme russe; celle ressentie dans le vibrato du violon dans la valse sentimentale de Tchaïkovsky<br /> <br /> https://youtu.be/4W8A5mHkAY?t=1 ou https://youtu.be/4WN8A5mHkAY <br /> <br /> Merci LS, pour les amoureux-ses (écriture inclusive oblige!) Aaaah! Ah ?
Répondre