Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Joelle URSULLE : Le chef d'oeuvre absolu de « l'antiracisme » outre-mer. Ces gens là sont des malades.
Joelle URSULLE : Le chef d'oeuvre absolu de « l'antiracisme » outre-mer. Ces gens là sont des malades.

Joelle URSULLE, est connue aux Antilles, avec Elie Domota, comme la championne presqu'absolue de « l'anti-racisme » c'est-à-dire du racisme le plus virulent, sur lequel les médias nationaux jettent un voile pudique. La poussée remarquée du Rassemblement National dans les DOM et territoires d'outre-mer fait sortir la « dame » de ses gonds et rend publique pour tous les gens honnêtes le caractère hitlérien de l'idéologie de ses soutiens « politiques ». Nous publions son délire, heureux que la créature se dévoile ainsi nous épargnant d'avoir à analyser cette diarrhée purulente.

Cette harpie révèle les dessous de son inspiration. Et le moins que l'on puisse en dire est qu'ils ne fleurent pas la vanille. (Le Scrutateur)

 

PS : Pour le lecteur non créolophone il faut préciser que l'expression que Joèlle balance à l'intention de ses compatriotes, « bonda manmman'W », raffinée comme la « parisienne » qui nous la balance signifie « le cul de ta mère » ! cé ty pas bieau ?


 

(https://www.people-bokay.com/joelle-ursull-bonda-manmanw-voila-ce-que-je-pense-a-propos-de-la-victoire-du-rn-en-guadeloupe/?fbclid=IwAR2EQ52BtCeeTKw40z0yQ4OKor2qiYflvPRQ6FT9EEH17wjFS-N1kB-5ZI4 )


 

Pour la première fois en Guadeloupe, le RN de Marine Le Pen est arrivé en tête à l’issue d’une élection. En effet les guadeloupéens ont préféré le Rassemblement National au parti d’Emmanuel Macron aux élections européennes 2019.

Au lendemain des élections, la chanteuse guadeloupéenne Joelle Ursull à écrit sur les réseaux sociaux ce qu’elle pensait de ces résultats inédits sur son île :

Noirs, blancs, indiens ont voté pour le RN
85% d’abstention, ce n’est pas une victoire pour les 9000 et quelques connards de l’extrême droite .
Quoiqu’il arrive demain, je ne laisserai jamais mon île aux fachos.
les noirs qui ont votés sont contre les haïtiens,les dominiquais, les *espagnols*,quelle hypocrisie ! Le weekend ils vont voir les putes(si ils ne font pas des enfants avec), et ils vont dans les déjeuners champêtres pour danser le kompa !Allez comprendre!!
BONDA MANMAN’W VOILÀ CE QUE JE PENSE.
Les blancs qui ont votés RN ?Eux, ils participent au grand remplacement .Ils s’installent ici et vivent entre eux et sont racistes.Appellent la gendarmerie pour un chien qui aboie ou un peu de musique, ils s’accaparent notre littoral et ce sont les mêmes qui demandent aux étrangers de s’intégrer en France !Comme dans leur têtes ils sont encore dans les colonies, ils clament haut et fort qu’ils sont chez eux ici puisque c’est la France.
BONDA MANMAN’W VOILÀ CE QUE JE PENSE.
Les indo-guadeloupéens qui ont votés RN ,lá je suis *estomaquée*, parce que contrairement aux afro descendants, vos parents ont fait le choix de venir travailler ici, ok, l’état les a oublié. Mais certains ont pu regagner leur pays d’origine des décennies plus tard et les autres sont restés par choix !
Quand vos parents sont arrivés chez *nous* , Ils ne parlaient pas français, religions et coutumes étaient différentes. Ils étaient comme les blancs matignon, ils vivaient entre eux. Ils ont subi les insultes des afro descendants, ce que je déplore. Mais l’état a donné des parcelles de terre pour qu’ils restent ici.Personne n’a manifesté pour que vous partiez, on ne vous a pas agressé physiquement, les noirs n’ont jamais demandé le départ des indiens. Nous avons aujourd’hui une grande et prospère communauté indienne. Et aujourd’hui certains d’entre vous enragent contre les étrangers de la caraïbe ! Incompréhensible !Ils ont la mémoire courte.
Pour finir, un petit message à la représentante RN : Si sa famille était restée en Inde, vu sa couleur de peau elle ferait partie d’une caste, elle serait certainement une intouchable. Méditation recommandée pour comprendre !!
BONDA MANMAN’W VOILÀ CE QUE JE PENSE !
Je répète, je combattrai ces 9000 et quelques connards qui ont voté pour l’extrême droite.
Et aujourd’hui, en ce 27 Mai j’ai préféré rester chez moi et encore une fois demander pardon à mes ancêtres déportés et mis en esclavage .
LE COMBAT CONTINUE


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Trots 10/03/2021 10:29

Le front national s'installe partout car les partis de gauche nous ont trahi et ceux de droite travaillent pour les capitalistes. Je sais que c'est dur. Raisonnons en termes de classes et non de race ce sera un grand pas . On est tous humains ce sont les capitalistes qui ont asservi et avant eux les rois. Le peuple blanc crevait de faim de maladie. Il faut changer de système économique.

identitus 03/06/2019 05:53

Désolé madame ursull mais les identitaires ne sont pas impréssionnés par les injures.qu'ils soient de France de Guadeloupe ou d'ailleurs c'est Fini la récré.maintenant Il faudra frapper à la porte et dire merci si on vous laisse entrer.
quand on contourne les frontières d'un pays pour y entrer à tout prix on n'est plus un migrant mais un envahisseur.il faudra s'y faire à ces nouvelles règles que tous les pays du monde adoptent pour défendre leur identité. j'ai voté identitaire et j'en suis fier.

jf Morel 30/05/2019 22:00

Joëlle Ursulle, c'est pas elle qui avait trouvé que Notre Dame avait été construite par des esclaves? Plus près de nous, elle a des idées que le petit moustachu du siècle dernier n'aurait peut-être pas désavoué.

Ch.Etzol 30/05/2019 02:40

Difficile de comprendre la logorrhée verbale de "man Ursulle" concernant le nombre des électeurs du Rassemblement National (9000 ! En Guadeloupe ! Bravo Marine…

Ainsi que la signification de l'expression caste des "intouchables" selon le Mahatma Gandhi" qui, me semble-t-il, représente les dalits ou "opprimés", donc les plus humbles et considérés comme impurs par la religion hindoue.

N'est ce pas de la discrimination, çà Man Ursulle ? Mi piment,mi !!!

Lucien Kabois 29/05/2019 19:48

Toute la finesse de la kiltiw lokal d’exprime avec la subtilité habituelle propre - enfin, façon de parler - à nos zintélektyel, cette richesse du vocabulaire, cette précision dans la pensée, cette générosité des sentiments qui nous font honneur parce que nos people loko préférés montrent une ouverture d’esprit, une capacité d’analyse et une hommerie - pardon ! je voulais dire un humanisme - digne des plus grands grecs. Toutes les cultures se valent, c’est prouvé. Et la kiltiw est encore plus égale que toutes les cultures réunies. Nos fiertés nasyonal, nos figures de prout nous projettent finalement très vite du gros ka au gros kaka quand elles se mettent à redoubler de poussées d’intelligence.