7 Mai 2019
De même qu'une révolution, la destruction d'une civilisation par des nihilistes, cela se prépare, longuement, patiemment.
J'aime à citer Dostoïevski et son célèbre roman Les Possédés, ou l'un des comploteurs s'écrie :
"Ecoutez, lui dit-il, nous commencerons par provoquer des troubles. Je vous l'ai déjà dit : nous pénétrerons au plus profond du peuple. Savez-vous que nous sommes terriblement forts ? Les nôtres, ce ne sont pas seulement ceux qui brûlent et égorgent. Ceux-là, ne font que, nous géner. Je ne conçois rien sans discipline. Je suis un gredin et non un socialiste, ha-ha ! Ecoutez, je les ai tous dénombrés : le maître d'école, qui rit avec les enfants de leur Dieu et de leur berceau, est des nôtres. L'avocat, qui défend un assassin instruit en disant qu'il est plus cultivé que ses victimes et ne pouvait faire autrement que de tuer pour se procurer de l'argent, est des nôtres. Les écoliers, qui ont tué un paysan pour éprouver les sensations qu'apporté le meurtre, sont des nôtres. Les jurés, qui acquittent des criminels, sont des nôtres. Ajoutez à cela les administrateurs, les écrivains, et ils sont nombreux. D'autre part, l'obéissance des écoliers et des nigauds est absolue ; les éducateurs sont gonflés de fiel ; partout règne une vanité démesurée, un appétit bestial... Sachez seulement de quelle aide nous seront les idées toutes faites, etc".
Je m'excuse auprès de certains lecteurs peut-être impatientés, mais la répétition est fondamentale en pédagogie, en pédagogie vraiment citoyenne.
Celà dit pour introduire deux articles.
Le premier consacré au fondamentalisme islamique qui sappe le civilisation européenne.
Le second qui consiste en une curieuse intervew de Daniel Cohn-Bendit, grand défenseur du macronisme, et qui, dès longtemps a mis en marche un travail préparatoire, qui plus encore qu'à la parole a mis l'accent sur l'importance des « travaux pratiques ».
(Le Scrutateur)
|
|
(II) Quand Dany le Rouge, refuse les interwiews, ce qui est quand même très, très rare !