Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Incendie à Notre Dame de Paris: Monseigneur Riocreux,évêque de Guadeloupe, « C’est une catastrophe immense pour Paris et pour l’Eglise »

L’évêque de Guadeloupe, Monseigneur Riocreux a témoigné au micro d’Outremers 360 de sa profonde tristesse face à cette incendie où il a officié comme recteur durant plusieurs années.

«J’ai un sentiment d’infinie tristesse devant l’horreur de l’incendie de Notre-Dame, ce haut-lieu de prière et d’histoire où j’ai servi de 2001 à 2003 comme recteur de Notre-Dame. (…). C’est une catastrophe immense pour Notre Dame, pour Paris, pour l’Eglise et pour la France».
Pour Monseigneur Riocreux, cet édifice religieux est un monument de grande importance. «Dès le 13ème siècle, le Roi Saint-Louis y avait emmené la couronne d’épines au moment de la construction de la cathédrale en 1238 mais aussi sans compter les deux visites faites par le Pape Jean-Paul II en 1980 et 1997 et celle du Pape Benoit XVI en 2008. Je suis dans une grande tristesse dans ce que nous venons de découvrir avec ces images terribles».
«Je m’y suis rendu quelques jours seulement le mois dernier avec un groupe de Guadeloupéens qui ont visité ce lieu, à qui j’ai expliqué ce haut-lieu de prière et d’histoire».


 

Le document complet est accessible par le lien qui suit, avec de nombreux liens intéressants :


 

(http://outremers360.com/societe/incendie-a-notre-dame-de-paris-monseigneur-riocreuxeveque-de-guadeloupe-cest-une-catastrophe-immense-pour-paris-et-pour-leglise/?fbclid=IwAR1T-zFVwb89QX-xC0z0p1d9Apsj2DuTR-KBuge5q89r3PzQliJLiaGwEzc )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article