28 Avril 2019
Et voici les coulisses de « l’humour » contemporain ! En tous cas les dessous d’un humoriste à la sauce de ce qui règne d’aujourd’hui. On vit une époque vraiment formidable, où le pipeul est le plus souvent assez caceul, si on peut dire. Et c’est ça qui pétitionne, qui donne des leçons, qui s’étale dans les médias grâce aux efforts de tous les relais médiatiques pour convaincre les gogos qu’une véritable aristocratie existe enfin, celle de la notoriété. La preuve, les mémoires de l’âne sont l’équivalent des Essais de Montaigne pour les abrutis qui constituent l’ossature de la société de demain parce qu’ils ont le droit de vote, ces braves passants incapables de faire la différence entre poubelle et vitrine. Inutile de dire que ça vote à gauche, comme le pipeul à la sauce Palmade, du reste. C’est ça qui tient aujourd’hui le haut du pavé. Du trottoir, en réalité.
Il faut lire cet article, parce que les gens civilisés ne pourraient pas comprendre autrement : l’imagination a ses limites, la pourriture morale non. Quant à la compassion, elle ne doit pas non plus virer à la passion pour les cons quelle que soit la forme de leur connerie.
Ces résidents de poubelle pourraient essayer de s’élever à la dignité d’homme, non ? quels que fussent les encouragements prodigués par Francois-le-Fécal et Jack Lang à prendre la direction de la Bête - uniquement pour asseoir leur règne et organiser leur approvisionnement en prébende et peut-être aussi pour se repaître d’une décadence dont ils pouvaient à juste titre revendiquer d’être les artisans, car l’orgueil peut emprunter bien des voies différentes. La preuve, c’est que Palmade n’hésite pas à se vanter de ce dont il devrait avoir honte. C’est dire jusqu’où va l’inversion actuelle de toutes les valeurs.et c’est dire aussi s’il n’y a pas lieu de s’étonner des grandes mutations sociologiques en cours.