Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Au Maroc, sur l'immigration, le point de vue personnel et peu responsable du Pape François.
Au Maroc, sur l'immigration, le point de vue personnel et peu responsable du Pape François.

Deux articles sur les récentes déclarations du pape François au Maroc sur l'immigration en Europe qu'il encourage sans restriction.

Le premier article émane du quotidien parisien La Croix, on ne peut plus papiste :

 

(I) Le clivage entre les catholiques sur la question migratoire s’est-il apaisé ?

 

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Le-clivage-entre-catholiques-question-migratoire-sest-apaise-2019-04-01-1201012763?utm_source=Newsletter&utm_medium=e-mail&utm_content=20190401&utm_campaign=newsletter__crx_subscriber&utm_term=629&PMID=c14975335b8bc0537b55cb39d83f3170

 

 

  1. Le point de vue catholique du Scrutateur : Une « belle âme », le pape François ?

 

 

Une « belle âme », le pape François ?

 

http://www.lescrutateur.com/2017/08/une-belle-ame-le-pape-francois.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pierre 04/04/2019 05:00

le pape à omis le corollaire de l'accueil de tous les migrants:" l'incontournable "reconvertissez vous" du christ qui ancre dans la réalité la question purement morale de l'accueil de l'étranger.
l'étranger s'engage à payer "à césar ce qui est à césar" c'est à dire le respect des règles du pays d'accueil et à Dieu ce qui est à Dieu c'est à dire la nécessité morale de l'accueillant de recevoir l'étranger la question des migrants est résolu par l'application extracitoyenne de la règle de droit et la règle morale.

pierre 04/04/2019 04:43

Mission impossible à fraterniser dans ce 21ème siècle troublé!
pas plus l'accueillant qui se radicalise à rejeter l'étranger, que l'étranger qui voudrait remplacer l'accueillant. Mettre l'autre face à sa responsabilité individuelle est la clé qui ouvre les portes de la paix et ( j'allais dire un grand mot) l'amour... Depuis 2000 ans l'humain n'a pas répondu à cet impératif chrétien de responsabilité individuelle qui construit la paix. à chacun de se remettre en question: l'étranger qui vient comme l'accueillant qui reçoit.
le message du Christ est clair convertissez vous! cela implique la recherche individuel de la vérité la paix et la justice dans le respect des lois du pays d'accueil.

Claude HOUEL 02/04/2019 00:59

Vous ne trouvez pas curieux que ce petit pape ait le même raisonnement que nos bobos de service
et autres islamo gauchistes,souvent les mêmes : Les peuples européens auraient l'ardente obligation d'accueillir sans réserve "toute la misère du Monde".
Ce qui aurait beaucoup plus de sens et de panache serait que les mêmes accueillent à titre personnel, avec un engagement sur le temps long et en masse,ces pauvres candidats à l'immigration .
Le jour où le souverain pontife fera place dans la basilique St Pierre ou les jardins de Castel Gandolfo,pour les tentes des réfugiés,cela pourra,peut-être, inspirer le commun des mortels.
Le jour ou tel acteur ou actrice ou footballeur ou homme politique connus auront la même démarche d'accueil,cela pourrait servir d'exemple.
Mais il faudrait au préalable,que les mêmes s'occupent de la même manière des sans abris ou des travailleurs pauvres,toutes couleurs confondues français ou déjà présent sur notre sol.
Sauf erreur nous en sommes pas encore là, alors leur démonstration et leçons de morale ne sont que des coquilles vides et leur pseudo charité bien mal ordonnée.