Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Utile : L'implantation du Rassemblement National en Guadeloupe.

 

Depuis 20 à 25 ans la droite en Guadeloupe, qui y fut jadis bien implantée et influente allait en déclinant. Cette droite était phagocytée, - sous l'influence de l'incertaine Lucette Michaux-Chevry, - par la gauche et l'extrême gauche séparatiste. Elle n'a plus aujourd'hui qu'une influence résiduelle, malgré les efforts récents, venus de Basse-Terre pour réagir contre cette tendance, efforts dont les résultats ne sont pas encore perceptibles, mais que j'espère.

Comme la nature a horreur du vide il fallait s'attendre à un regroupement de l'électorat droitier.

Pendant longtemps le Front National échoua à récupérer chez nous qui que ce soit. Cet échec était en partie imputable aux excès verbaux et aux caprices de Jean-Marie Le Pen.

Le FN grâce aux efforts de Marine Le Pen s'est lancé dans une réforme interne symbolisée par son changement de Dénomination. Le FN est devenu Rassemblement National (RN).

Le RN en Guadeloupe s'est trouvé dynamisé par une jeune équipe. Ces jours-ci cette équipe a reçu la tête de liste du RN aux prochaines élections européennes, M . Jordan Bardella.

Les visites sur le terrain de ces derniers jours de l'équipe RN ont été suivies par une équipe de Guadeloupe la première (voir le lien ci-dessous). J'ai reconnu au milieu des jeunes quelques personnalités de notre droite traditionnelle, parmi lesquelles des amis dotés d'expérience non négligeable.

Je me permet de formuler le souhait politique, d'une coopération de ces tendances diverses de la droite guadeloupéenne. Coopération respectueuse des différences, mais capable de coopération quand la situation à bien des égards inquiétante de la vie en Guadeloupe l'exigera.

Wait and see.

Le Scrutateur.

 

Le Rassemblement National vient défendre l'idée du localisme en Guadeloupe

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National est actuellement en Guadeloupe pour une série de rencontres. Après les agriculteurs, il a rencontré des socio-professionnels ce samedi matin pour leur présenter les grandes lignes de son projet.


 

https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/rassemblement-national-vient-defendre-idee-du-localisme-guadeloupe-690394.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article