Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Alain Minc, est conseiller (officieux) d'Emmanuel Macron. Le cafouillage général du pouvoir s'explique.

 

Alain Minc, est conseiller (officieux) d'Emmanuel Macron. Le cafouillage général du pouvoir s'explique.

 

Qu'est-ce qu'Alain Minc ? Un individu que des « contingences » familiales ont bien placé à des endroits stratégiques du pouvoir pour y exercer l'influence de ses commanditaires. Mitterrand soucieux de ne pas s'aliéner les protecteurs d'Alain Minc (né Minkowski) le plaça tout près de lui à l'Elysée , dans un petit bureau qui avait l'avantage pour Alain de savoir qui visitait chaque jour le président de la République (et d'en informer ses protecteurs) et d'autre part pour François dit Le Fécal, de satisfaire les vrais patrons du Minc.

Quand M. Minc voulut s'exercer à des travaux d'une autre nature, par exemple quand il devient administrateur-directeur général de Cerus. Il fut alors « le principal instigateur de la célèbre et calamiteuse OPA sur la Société générale de Belgique, en janvier 1988 », qui débouche sur « un désastre financier », etc.

Actuellement il est un des conseillers du soir d'Emmanuel Macron. Deux articles récents révèlent qu'il considère Alexandre Benalla comme un surdoué, bien davantage que les meilleurs énarques.

Est-il certain que Macron goûte de tels propos ?

Bonne lecture. (LS).

 


 

Alexandre Benalla est «éblouissant» et aurait mérité de faire l'ENA, estime Alain Minc


 

Alexandre Benalla et Alexandre Djouhri auraient dû suivre «la filière d'excellence française». Un des fervents soutiens d’Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017, l'économiste et essayiste Alain Minc, livre au magazine Challenges son avis sur l’ancien chargé de mission à l’Élysée

 https://francais.rt.com/france/59000-alexandre-benalla-est-eblouissant-aurait-merite-de-faire-ena-estime-alain-minc

10 févr. 2019, 21:02

https://fr.sputniknews.com/france/201902111039990443-alain-minc-eloges-benalla/

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article