Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Un entretien d'une clarté biblique avec Charles Gave : “J’espère me tromper mais je crois qu’on est en train de semer les graines d’une guerre civile en France!”

Un entretien d'une clarté biblique avec Charles Gave : “J’espère me tromper mais je crois qu’on est en train de semer les graines d’une guerre civile en France!”

Ce soir (12 décembre), je ne parlerai pas de l'attentat de Strasbourg, car tout le monde en parle sur tous leurs médias, plus ou moins bien, et plutôt mal que bien.

Je préfère donner à réfléchir sur la situation générale en France, où cela ne va pas bien, avec un analyste aussi lucide que grave et percutant M. Charles Gave.

Nos bobos ne seront pas contents. Eh bien TANT MIEUX !

 

https://www.businessbourse.com/2018/12/12/charles-gave-jespere-me-tromper-mais-je-crois-quon-est-en-train-de-semer-les-graines-dune-guerre-civile/?fbclid=IwAR38AkhppL3U7-oHLfbPWlAUT9RlyWDQ8mCg4uoqxbLbrb_4kDUi5yZrfH0

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Un mur s'est dressé entre les élites et les populations, entre une France officielle, avouable, qui se pique de ses nobles sentiments, et un pays des marges, renvoyé dans l'ignoble, qui puise dans le déni opposé à ses difficultés d'existence l'aliment de sa rancœur. » M. Gauchet<br /> <br /> N'est ce pas la "fracture sociale", toujours évoquée, jamais comblée
Répondre
L
Qu’est-ce que l’ÉNA ? Une machine à transformer les psychopathes en sociopathes. Comment ? En détruisant scientifiquement toute trace d’affect chez des sujets déjà assez peu pourvus en la matière, puisqu’ils n’ont pas d’autre projet que de s’extraire du lot commun. L’ÉNA leur garantit de instructo puis de facto l’extraction à laquelle ils aspirent. On a vu le résultat : les cons à tête dure sont légions chez énarques. Chez les meilleurs d’entre eux, en tous cas.
Répondre