Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Luc Ferry : On a élu un gamin à l'Elysée, nous allons le payer très cher.

J'ai souvent parlé avec avantage de Luc Ferry à propos de ses ouvrages philosophiques ( cf par exemple : http://www.lescrutateur.com/2014/08/l-ecologisme-n-est-pas-ce-que-l-on-croit-par-e-boulogne.html ) mais je garde mes distances avec lui, n'oubliant pas ce qui dans la carrière de quelqu'un constitue une tache, en l’occurrence sa participation à une pétition sectaire et injuste contre l'élection à la Sorbonne d'un grand philosophe de mes amis (qui fut élu quand même). C'était en 1976, et Ferry était lui aussi un « gamin » à l'époque, et sa carrière était à faire. Mais qui est sans péché ? Il a eu l'occasion de se racheter plus d'une fois, et je passe l'éponge, quoique comme disait ma grand mère : « j'ai pardonné mais je n'oublie pas ou. » (avec l'accent créole).

Ces jours-ci M.Luc Ferry se refuse à aboyer avec les LR « constructifs » comme ils disent d'eux-mêmes, à savoir les Edouard Philippe, les Le Maire, etc.

Sur une station radio il vient de tenir des propos vrais et dignes sur l'actuel chef de l'Etat. J'y souscris d'autant plus volontiers qu'ils sont dans la ligne de ce blog. (LS).

 

https://www.facebook.com/linfocitoyenne/videos/1983716265267155/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louis de Poméranie 30/12/2018 04:40

Un gamin, ou un sale gosse ?