Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

La Nouvelle-Calédonie choisit la France.

La Nouvelle-Calédonie choisit la France.
La Nouvelle-Calédonie choisit la France.

Très forte participation au referendum en Nouvelle Calédonie. Et le OUI à la France, qui est aussi un OUI à l'avenir heureux du « caillou », l'emporte avec netteté.

J'adresse mes félicitations aux neo-calédoniens, tous groupes ethniques confondus.

J'adresse aussi mes condoléances , moins à ceux qui ont voté Oui (à l'indépendance) qu'à ceux, en outre-mer (peu nombreux il est vrai) et à ceux, qui dans le monde politique, et surtout médiatique de la « métropole »  transpiraient d'espérance dans un vote positif (c'est-à-dire pour la rupture avec la France). Ces gens là imbibés de politiquement correct ne rêvent que d'une France repliée sur elle-même et hors de l'Histoire. C'est d'eux qu'il faut redouter désormais le danger pour la grande île française de l'océan pacifique. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce sujet. (Le Scrutateur).

 

 

(https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-nouvelle-cal%c3%a9donie-choisit-la-france-macron-exprime-sa-%c2%abfiert%c3%a9%c2%bb/ar-BBPjtA6?li=BBoJIji&ocid=ACERDHP15 ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Victoire du Oui certes et il faut s’en réjouir!<br /> Cependant la notion de référendum sous la socialie est bizarre: les néo-Calédoniens vont encore revoter, au moins deux fois car ils ont « mal voté ».<br /> Drôle de démocratie , drôle de pays que le nôtre oú le vote majoritaire n’est reconnu que si il va dans le « bon » sens.<br /> Mais cela on le savait depuis le non à l’europe traduit en oui...
Répondre
C
Merci pour cette leçon, Merci pour cet espoir<br /> <br /> Selon les résultats définitifs, transmis par BFMTV, la participation approche 81% .<br /> Presque 57 % refusent l'indépendance, obligeant à un : Vive la FRANCE! <br /> Dans la bouche même de celui qui ose qualifier de "lèpre nationaliste",l'Amour de la Patrie… <br /> A quoi bon le nommer<br /> <br /> Alors Merci,Merci pour la France, celle qui n'a pas peur :<br /> 2e espace maritime mondial, avec <br /> 11 000000 de Km2 sous juridiction<br /> 97% des surfaces maritimes françaises<br /> en OUTRE-MER<br /> 883 communes littorales et lacustres, dont<br /> 785 en bord de mer<br /> L'espace maritime français. Ministère de l'écologie
Répondre