21 Novembre 2018
Les cons à tête dure ont le déni facile. Ils « assument » volontiers (autrement dit ils n’en ont rien à foutre), comme ils « maintiennent le cap » (autrement dit ils ne comptent pas s’en tenir là : que brûle la maison, plutôt que je renonce à me cuire un œuf), amour-propre le premier servi.
Le gouvernement incarne donc les principes, le droit et l’autorité - au service du bien commun et de l’intérêt général, cela va de soi dans l’exercice du pouvoir exécutif, tel que transmis par la souveraineté nationale dans les formes prévues par la constitution (et par le sens commun).
Dans l’inversion courante qui caractérise les 360° de la rose des vents du politiquement français, c’est le hors-la-loi qui fait la - juste - police et ce sont les autorités qui sont de la délinquance les complices. Quand on pense que le maréchal Pétain a été condamné à mort pour sa politique de collaboration ! Or la seule preuve d’intelligence des cons à tête dure qui nous gouvernent réside dans... l’intelligence avec l’ennemi.
C’est ainsi que des « Gilets jaunes » ont pu remettre aux gendarmes des « migrants », encouragés par les autorités françaises à venir encaisser en France la prime qui leur est destinée pour qu’ils rentrent chez eux, cadeau du contribuable français - avec le plein assentiment de La Mélenche qui considère sous les applaudissements de ses pairs qu’il faudrait rétablir l’ISF pour financer la submersion migratoire.
Bref ! En France, plus ça change, plus c’est la même chose : si Robin des Bois avait été Français, le prince Jean se fût appelé Jean-Foutre.
http://echelledejacob.blogspot.com/2018/11/somme-des-gilets-jaunes-remettent-aux.html