Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Attention : Sur Internet, gilets jaunes et fausses informations.

Beaucoup d'amis, sur internet, publient et relaient des sites, des nouvelles sur la crise engendrée par le mouvement des gilets jaunes.

La conviction préside à ces envois, souvent. Peut-être aussi, parfois le désir de « participer », qui sait, à « l'Histoire se faisant », à moins qu'il s'agisse, bien plus probablement que de petits spasmes sans conséquences.

Je recommande la prudence quoiqu'ayant toujours préféré Don Quichotte à Sancho Pança.

Mais en admettant que l'actualité soit ce que croient ou espèrent certains esprits échauffés, il faut se rappeler qu'on ne joue pas avec la « révolution  ce soulèvement de l'humeur » selon un grand théoricien politique.

De l'humeur : ce qui sur le plan psychologique équivaut à la trop physiologique vesse. Vous savez, ce gaz intestinal qui s'échappe sans  bruit du fondement, en répandant une mauvaise odeur et que redoutent tant les professeurs sachant l'engouement des élèves du cours moyen première année, jusqu'à la terminale, et qui se signale par des tee shirts relevés jusqu'au dessus du naseau, et des fou rires volontairement mal étouffées. L'ordre ensuite est si difficile à rétablir !

La « révolution » est évidemment plus sérieuse et plus grave.

Jouons, si l'on veut. Mais lucidement tout de même.

C'est un article du journal La Croix qui m'incite à publier, mi figue, mi raisin , l'extrait d'article ci-dessous.

 

 

Gilets jaunes et fausses informations.

 

 

« De nombreuses fausses informations liées au mouvement des gilets jaunes trouvent un large écho sur les réseaux sociaux, où le mouvement est né et s’est structuré.

 

Les sept photos de femmes blessées à la tête ou des manifestants brutalisés par la police ont été partagées sur Facebook à partir du 20 novembre, quelques jours après la première mobilisation du mouvement des gilets jaunes.

Le post, diffusé par un certain « Serge Torion » qui s’en prend aux supposés « tabassages » des forces de l’ordre et au silence des « merdias » sur ce sujet a, depuis sa mise en ligne, été partagé près de 140 000 fois.


 

https://www.la-croix.com/France/Internet-gilets-jaunes-fausses-informations-2018-11-28-1200986149?utm_source=Newsletter&utm_medium=e-mail&utm_content=20181128&utm_campaign=NEWSLETTER__CRX_SOIR_EDITO&PMID=c14975335b8bc0537b55cb39d83f3170&_ope=eyJndWlkIjoiYzE0OTc1MzM1YjhiYzA1MzdiNTVjYjM5ZDgzZjMxNzAifQ%3D%3D


 

La suite de l'article n'est pas accessible aux non abonnés au journal La Croix. Il n'en est pas moins édifiant.

Précisons que le quotidien La Croix n'est pas hostile au mouvement des Gilets jaunes..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dach 29/11/2018 23:25

non à l'intox- non aux récupérateurs- non aux parasites- non à ceux qui essaient de s'incruster. MACRON est face à ce qu'il a provoqué. La France profonde s'est réveillée