26 Novembre 2018
Ainsi « l’ultradroite » serait donc... l’extrême-gauche
RTL = Radio Trahison Lubrique ?
Alors, RTL = RFN (Radio Fake News), ou bien RTL (Radio Totale Liberté) pour de bon ?
Quel que soit le diagnostic des radios, les Français auront fort à faire entre un Président autiste, un gouvernement compris de cons à tête dure, de ravis de la crèche et de tricheurs pathologiques, sans compter une représentation nationale proche qui mériterait d’être classée en catastrophe naturelle.
Par ailleurs, ce que révèle RTL ne peut surprendre personne - de normalement intelligent. Seul Monsieur le Ministre de l’Intérieur peut trouver matière à étonnement dans le fait que sa ruse fût aussi facilement éventée. Lui qui était sur le point de prendre ses propres blagues au sérieux.
Ainsi, une fois de plus, l’histoire nous rappelle ce qu’il faut penser du vocabulaire en cours : appeler ultradroite l’extrême-gauche n’est pas sans nous rappeler que la gauche passe déjà assez facilement pour l’extrême-droite comme chacun peut le vérifier quand il est question de noter - de connoter, même - un fameux parti nazi, autrement dit le parti National-Socialiste allemand de sinistre mémoire. Comme quoi, toute patate qui ment ment, même quand elle confond - de bonne foi - le jeu du perroquet et celui de la vérité.
Bref ! Comme dirait l’oncle Eusèbe, quand les cons sont à la manœuvre, les avaries ne sont jamais très loin tant les cons, il est vrai, n’en sont pas avares.