3 Octobre 2018
Si ce que révèle Le Parisien est exact, « l'incident » de St-Martin, à l'occasion de la prise de photo du président de la République en compagnie de deux jeunes-gens marginaux, est plus grave qu'une faute de goût. J'ai déjà dit que le président semblait avoir oublié qu'il n'était pas un éducateur de rue ( dans la meilleure des hypothèses ) mais le président de la République, ce qui exige de respecter la fonction par une conduite adéquate de prudence et de dignité.
Or l'un des jeunes hommes serait lié au trafic de cocaïne. A moins que le président n'ait décidé de visiter la fameuse famille, de façon très improvisée (ce qui serait une autre erreur grave), les services de sécurité sont également coupables d'incompétence faute d'avoir prévenu E. Macron. Tout cela fleure un mélange malodorant d'incompétence, de légèreté, de mauvais vaudeville.
Le Scrutateur.
Dans son édition d’aujourd’hui, le journal Le Parisien nous apprend que le désormais célèbre « ancien braqueur » posant, à Saint-Martin, avec son cousin torse-nu aux côtés du chef de l’État, serait un proche d’un important criminel.
Selon le quotidien, le jeune homme nommé Reaulf Fleming dit « Raul », serait un proche « du chef de gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en L’ancien braqueur a été identifié sur une photographie prise en février 2015, sur laquelle il pose menotté après son interpellation. Tout juste majeur, il a fait l’objet d’une condamnation à 5 ans de prison. Lorsqu’Emmanuel Macron a posé avec lui sur les selfies, le jeune homme venait d’être libéré de prison, rapporte Le Parisien.