Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Georges Soros, ses pompes, ses oeuvres.
Georges Soros, ses pompes, ses oeuvres.
Georges Soros, ses pompes, ses oeuvres.

Georges Soros, ses pompes, ses oeuvres.

Face à l'immigration de plus en plus sauvage qui affecte principalement l'Europe, je suis comme vous : embarrassé.

Pourquoi embarrassé ?

Parce que je suis chrétien et enclin de ce fait à « recevoir » l'autre, mon prochain, mon frère.

Et vous êtes, vous aussi embarrassés, et pour les mêmes raisons que moi, même si,vous n'avez plus la foi, où croyez l'avoir perdu. Car nous sommes en Europe, et pas seulement en Europe, imprégnés, - pour une énorme majorité, - de ces vertus chrétiennes même qui, coupées de leur source, sont devenues folles, pour reprendre l'expression d'un grand écrivain britannique Gilbert Keit Chesterton.

Une réflexion, même élémentaire, nous fait pressentir que l'immigration cependant pose problème, même pour un chrétien.

On ne reçoit pas n'importe quel vagabond chez soi, même pitoyable. Surtout si chez soi, il y a la famille, une épouse, des enfants, parmi lesquelles des jeunes filles. Tout le monde n'est pas Mgr Myriel, l'évêque de Victor Hugo, dans « Les misérables ». La vie n'est pas un roman, même génial.

Mais j'ai lu trois fois Les Misérables, énorme roman, pas seulement quant au poids du papier. Roman qui n'est tout de même pas le Nouveau Testament.

Et puis don Quichotte aussi avait lu des romans. Trop, peut-être.

Tout ceci pour dire qu'au cœur de la civilisation européenne il y a cet appel à l'ouverture, à l'accueil de l'AUTRE, en majuscules.

Mais n'oublions pas que dans la vie, le rêveur don Quichotte n'est pas le mieux armé pour naviguer. Et que ceux qui ne vous veulent pas du bien, et veulent prendre notre place, ne s'empressent pas de nous le dire. Pas si bêtes !

Quand ils sont intelligents, ou manipulés par des gens très au fait des moyens de subversion, ils étudient d'abord vos mœurs, vos croyances, avant d'agir.

Ce préambule, lecteur, est pour vous inciter à méditer sur ce qui est en train de se passer. L'Europe ( mais aussi l'Amérique du nord ) est actuellement en proie à un phénomène migratoire d'une importance exceptionnelle. il ne s'agit pas de quelques migrants ménacés dans leurs vies pour raisons politiques. Ce à quoi nous sommes confrontés c'est de véritables transports de peuples. Et de peuples aux cultures et moeurs fort peu asimilables par des cultures comme les nôtres. Sauf réactions pour l'instant peu visibles, nous nous préparons à de véritables chocs de cultures, à de futures et très vraisemblables guerres civiles.

Nous sommes incités à nous ouvrir « aux autres » . Fort bien.

Mais il n'est pas défendu de réfléchir. C'est à quoi servent des médias de réflexion, parmi lesquels le Scrutateur, libres par leur faiblesse même, financièrement parlant. Les « puissants » voudraient bien vous persuader que nous sommes des extrémistes, fascistes, etc, etc, et que nous ne diffusons que des « fake-news » qu'il faudrait éliminer de la toile. Reste à savoir qui décidera de ce qui est « fake » et de ce qui ne l'est pas. Dans les dictatures totalitaires tout ce qui n'est pas autorisé à paraître par le dictateur est « fake », « fake news ».

L'article qui suit est três clair et documenté. A lire pour ceux qu'insupportent la censure et l'hypocrisie. L'hypocrisie d'un Soros par exemple

A vous de voir.

 

Le Scrutateur.

_________________________________

 

Pourquoi Soros veut que l’Aquarius accoste en France, et pas en Algérie ou en Tunisie

 

( https://www.dreuz.info/2018/08/14/pourquoi-soros-veut-que-laquarius-accoste-en-france-et-pas-en-algerie-ou-en-tunisie/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29 )

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article