Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Deuxième photo : J-F Colosimo au micro de .... Bourdin !
Deuxième photo : J-F Colosimo au micro de .... Bourdin !

Deuxième photo : J-F Colosimo au micro de .... Bourdin !

Il y a déjà bien trois semaines qu'entre deux articles et la lecture de quelques nouveaux messages venus de la tribu scrutatorienne de mes amis, qui m'alimentent en informations diverses, je me jette dans la lecture du livre de Jean-François Colosimo Aveuglements, ( religions, guerres, civilisations ) publié aux éditions du Cerf.

Et puis, hier soir, vers 20 heures 10, « le TOUR » n'étant pas encore entré dans sa phase active, ( et puis, il n'y a pas de hasard ) délaissant Guadeloupe 1ère, je pointai vers l'excellente chaîne Histoire. Je me calai dans mon fauteuil et puis SURPRISE retentissait le générique d'Historiquement Show.

Deuxième bonne surprise, l'invité du jour était J-F Colosimo, pour parler dudit ouvrage AVEUGLEMENTS.

Trois quarts d'heure d'éblouissement, de joie, joie, joie pleurs de joie. Vivement interrogé par le rédacteur en chef Buisson et son coruscant compère Vincent Trémolet de Villers, Colosimo a comblé l'auditoire d'un festival d'esprit, d'informations, d'analyses historiques, philosophiques, politiques, d'où tout ennui s'était envolé à tire d'ailes, à mille milles de toutes les mésinformations dont nous sommes trop souvent abreuvées, jusqu'à la nausée, par nos chaînes télévisuelles si souvent sorosisées.

Ebloui, scotché sur mon fauteuil, lecteurs, je pensais à vous, à la joie que vous ressentiriez quand je vous aurais communiqué le lien de l'émission.

Hélas ! ce lundi, le replay de l'émission n'est pas encore disponible, et trop impatient pour attendre, j'ai décidé de me rabattre sur un autre source sur le même auteur et sur sa pensée surtout.

Cette émission là est moins alerte, moins bien bien menée que celle que je viens d'évoquer.

Mais elle est aussi intéressante, et utile pour ceux qui veulent comprendre notre monde actuel, ses turpitudes et ses délires, où les meilleurs risquent de se perdre corps et bien.

Ecoutez bien , et si possible réécoutez. Conservez-le dans vos archives.

S'il est vrai que c'est par la tête que le poisson pourrit, si nous COMPRENONS ce qui nous est impérialement dit et expliqué, finies les céphalées ! Le salut est au bout du chemin.

Votre Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=QDwT8ETBfhQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article