Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Fort de Brégançon résidence d'été de nos « princes ».

Le fort de Brégançon ? Un cauchemar pour les uns, un Éden pour les autres. Dans les années 1970, les présidents Georges Pompidou ou Valéry Giscard d'Estaing ont adoré cet îlot rocheux qui domine les îles de Port-Cros, Porquerolles, ou du Levant, à proximité de la côte varoise. À l'aube des années 1980, François Mitterrand, si jaloux de sa vie privée, l'a moins fréquenté. Pour des raisons différentes, Nicolas Sarkozy et François Hollande l'ont très vite déserté.

Fidèle à la tradition et désireux de s'inscrire dans une lignée, Emmanuel Macron y prend ses quartiers à partir du vendredi 3 août. Après un mois de juillet agité par l’affaire Benalla, le chef de l'État pourra se détendre quinze jours dans la piscine "hors-sol en bois, d’environ 10 mètres par 4", détaille Var Matin, qu'il a fait installer, au prix de quelques remous. Une petite histoire de plus pour un lieu rempli d'anecdotes sur les vacances présidentielles à Brégançon. 


 

Lire la suite : https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/tennis-de-vge-paparazzis-pour-les-sarkozy-testament-de-pompidou-sept-instantanes-de-vacances-presidentielles-a-bregancon_2876489.html
#xtor=EPR-51-%5Btennis-de-vge-paparazzis-pour-les-sarkozy-testament-de-
pompidou-sept-histoires-que-vous-ne-connaissez-sans-doute-pas-sur-les-
vacances-presidentielles-a-bregancon_2879825%5D-20180803-%5Bbouton%5D

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article