Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Pays du Maghreb.

Pays du Maghreb.

 

Parmi les nombreux sens du mot « adresse », il en est un, assez ancien mais toujours en usage, qui signifie « message » ou « requête », ou supplique.

C'est cette signification qui a été retenue pour qualifier le message envoyé par un certain nombre de compatriotes, Français de vieille extrace ( le mot « de souche » est pour l'instant déconseillé ), ou d'origine plus récente mais ardemment soucieux de s' intégrer à notre vieille civilisation française ( telle la petite Amina, voir photo ci-dessous ) , aux trois nations d'Afrique connue sous l'appellation de Maghreb.

Ces compatriotes, qui, avec l'âge redoutent les hivers, et préfèrent soigner leurs rhumatismes dans des pays moins chauds que celui de la Martine ( Aubry ) zieutent sur le Maghreb, et voudraient bien pouvoir y séjourner de décembre à mai ( en avril, ne pas se découvrir d'un fil ).
Ils souhaitent cependant, non sans audace et « EG-Za-jé-rasyon », ( orthographe Djeun ) obtenir des autorités locales quelques garanties nécessaires à leur confort moral.

Ils ont consulté LS, qui a bien voulu leur servir d'intermédiaire, mais sans garantir aucunement le succès de leur démarche.

On verra bien. ( LS ) .

 

C'est Juste une petite demande pour passer ma retraite !!!· Je m'adresse aux musulmans de France.· Ma famille et moi souhaiterions nous installer au Maroc en Tunisie ou en Algérie. 


 

Mes voisins et amis étant très attachés à moi, aimeraient me suivre, ainsi que leur famille, les amis de leur famille, ainsi que les amis des amis des amis. 

******* 

Nous serons donc très nombreux dans votre pays; étant tous catholiques, (certains sont juifs) il faudrait prévoir la construction d'églises et de synagogues, ainsi que le blocage de certaines rues pour nos processions· (rassurez-vous, chez nous c'est une fois par an pour la Vierge Marie, et pas 5 fois par jour..) 

******* 

Nous souhaiterions que vos fêtes religieuses soient supprimées, car cela pourrait heurter les communautés judéo-chrétiennes auxquelles nous appartenons.   

******* 

Comme il y aura les enfants des amis de mes amis, nous demandons également de· pouvoir participer aux sorties scolaires avec notre crucifix autour du cou, et notre sandwich au jambon à la cantine des écoles et au boulot. 

*******  

Nous demandons également de pouvoir nous baigner sur une plage en bikini ou monokini sans être importunés par des personnes en burkini2. Comme parfois nous faisons du naturisme Pourriez-vous aussi nous indiquer des plages nudistes 

******* 

Au cas où cela nous serait refusé, pourriez-vous nous indiquer l'adresse des postes de police afin que nous puissions déposer plainte pour discrimination ? Ainsi que la liste des Tribunaux si on est verbalisé pour le port d’une croix ou d’une Kippa. 

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension toujours très aimable et consensuelle ! 

Ah ! J’oubliais, si ma petite fille, Amina, met le feu à votre drapeau au cas où l'équipe Française gagne un match, pourriez-vous être aussi indulgents que chez nous ?· C'est promis, je la gronderai ... 

Merci !

Signé : Jean PEUPLUS

 

Retour au bled, de la paetite Amina.

Retour au bled, de la paetite Amina.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article