Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
21 Juin 2018
Un ami facebook publie ces lignes effrayantes de vérité et d'actualité. Notamment chez nous en Guadeloupe.
« Lu dans le (gros) bouquin de Philippe Courroye, « Reste la justice... » : « Les hasards malheureux de la vie nous confrontent parfois à des personnes, véritables incubateurs de haine »... Il ajoute : « tout leur être paraît mobilisé par la vindicte. Leur obsession est la vengeance. Leur moteur, la nuisance. La haine qu’ils secrètent semble leur unique carburant » (464s). Cela dit, je ne souhaite à personne une telle rencontre... Reste que, grâce au ciel, l’opposé se rencontre bien plus souvent. No black dog, please (ne vs découragez pas !) »
En voici un exemple. Tout le monde devine quelle est l'owganisasyon coupable d'un tel forfait. L'administration judiciaire saura-t-elle prendre les moyens de démasquer et punir les auteurs du forfait ? ( LS ).
E.V