Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

La science s’attaque au mystère des sargasses, le fléau qui n’en finit plus d’envahir les plages des Antilles

La science s’attaque au mystère des sargasses, le fléau qui n’en finit plus d’envahir les plages des Antilles

Alerte brune sur les Caraïbes. Depuis 2011, les sargasses s’échouent en masse sur les plages de Guadeloupe et de Martinique. En plus de créer des nuisances pour les baigneurs et les pêcheurs, ces algues nomades dégagent du sulfure d’hydrogène en se détériorant sur les plages. "Ça dégage une odeur d’œuf pourri. Au début on le sent et on s’éloigne. Mais quand il devient vraiment toxique, on ne le sent plus et il peut conduire à des évanouissements. Il y a aussi un impact sur la côte avant qu’elles s'échouent. Elles s’accumulent dans les baies où elles mobilisent tout l’oxygène et empêche la lumière de toucher le fond", explique Thomas Changeux docteur-ingénieur, hydrobiologiste à l’Institut de recherche pour le développement.

 

Cliquer ICI : ( https://www.bfmtv.com/societe/la-science-s-attaque-au-mystere-des-sargasses-le-fleau-qui-n-en-finit-plus-d-envahir-les-plages-des-antilles-1460379.html ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article