Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Deux  observations à propos de la rencontre Kim-Trump
  1. Visiblement, il est plus facile à deux personnes de former un couple qui se dit oui sur la base d’une réciprocité de sentiments que de se mettre d’accord sur l’organisation d’une partouze (à laquelle on a donné le nom de code « G7 » pour lui donner un petit air de conspiration entre personnes qui partagent de petits et de grands secrets) quand il n’y a pas vraiment de relation consentie entre les participants.

    2. En qualifiant cette rencontre de... rencontre « fantastique », Trump a utilisé l’un des 4 ou 5 qualificatifs de son vocabulaire (qui compterait une soixantaine de mots en tout). C’est du reste celui auquel il a toujours recours pour exprimer sa bonne humeur. Il paraîtrait même, selon des sources journalistiques et diplomatiques, que ce serait aussi celui dont il se serait servi pour laisser une trace de son émotion sur le livre d’or du musée de la Shoah, lors de son passage en Israël. Nous reviendrons sur les accords contresignés entre les USA et la Corée du nord, ainsi que sur la personnalité de M. Trump.

     



    https://www.lemonde.fr/international/article/2018/06/12/le-chemin-pour-en-arriver-la-n-a-pas-ete-facile-admet-kim-lors-du-sommet-a-singapour_5313229_3210.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article