Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Au cœur d'un débat : Mamoudou Gamasso. Allons-nous vers une nouvelle affaire Dreyfus ?

Il y a quelques jours ; il n'était plus question sur les « grands médias » télévisés nationaux que de l'exploit physique et moral d'un jeune Malien, Mamoudou Gamasso sauveur d'un petit garçon d'environ quatre ans en situation difficile comme on le sait, au quatrième étage d'un immeuble parisien.

Tel que présenté, ce jeune Malien méritait récompense et hommage, surtout en cette époque où le faisandé fait la une bien plus que le sain.

Immédiatement, je vis l'usage qu'allaient en faire, notamment, les partisans irréfléchis d'une immigration aussi nombreuse qu'irréfléchie. Je commentai l'évènement en un article, il me semble assez clair, que voici : ( I ) Gadé co a ou Mamoudou Gamasso, yo ké varé a si ou ! ( Prends garde à toi Mamoudou, il vont fondre sur toi comme des vautours ).


 

( http://www.lescrutateur.com/2018/05/gade-co-a-ou-mamada-gamassou-yo-ke-vare-a-si-ou-prends-garde-a-toi-mamadou-il-vont-fondre-sur-toi-comme-des-vautours.html


 

Effectivement les « vautours » se sont jetés sur Mamoudou. Ce garçon n'était plus un jeune courageux, comme on aimerait en avoir dans sa famille. Il devenait un migrant typique, identique aux dizaines de milliers de migrants qui débarquent en Europe chaque mois, posant de nombreux problèmes de toutes sortes.

Ses pseudos admirateurs et prétendues belles consciences ont créé chez les Français inquiétés par les problèmes quotidiens posés à la société française des inquiétudes et des questions.

La méfiance s'est instaurée chez beaucoup, compréhensible et même utile.

Un journaliste expérimenté André Bercoff a posé ces questions, qui sont finalement de vraies questions. Vous verrez M. Bercoff les exposant ( rien que des questions ) que de belles âmes récusent sur le ton d'intolérance habituel à ces gens là. ( II ) André Bercoff : Enfant sauvé par Mamoudou Gassama : André Bercoff est-il complotiste ?

 

https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/enfant-sauve-par-mamoudou-gassama-77235

 

Je m'en tiens là pour l'instant. Je veux cependant vous offrir, lecteurs intéressés par le sujet, et par les analyses posées, réfléchies, un débat entre deux intellectuels de poids, Alain Finkielkraut et Paul Thibaud, de la revue Esprit, en espérant que le problème dont il s'agit ne dégénera pas en une nouvelle AFFAIRE Dreyfus, telle que les Français en raffolent, et qui font tant de mal à notre pays.

 

( III ) Alain Finkielkraut et Paul Thibaud débattent du traitement médiatique de l’exploit de Mamoudou Gassama
L'Esprit de l'escalier en vidéo

Chaque dimanche, sur les ondes de RCJ, Alain Finkielkraut commente, face à Élisabeth Lévy, l’actualité de la semaine. Un rythme qui permet, dit-il, de « s’arracher au magma ou flux des humeurs ».

Voir la vidéo

 

 

Pour conclure provisoirement :

 

Wikistrike publie un document photographique suggérant que l'affaire Mamadou ( surnommé Spiderman par la côterie journalistique mondiale ) pourrait n'être qu'une entreprise de manipulation.

Qu'une manipulation soit en cours, c'est certain.

Que Mamoudou en soit l'acteur conscient, rien ne permet de l'affirmer. Vous pourrez connaître l'argumentation de Wikistrike.

Me satisfait-elle ? Pas vraiment. Comporte-t-elle une part de vérité ? C'est possible.

Mais il y a dans toutes les affaires de ce genre des faux.

Même la célèbre affaire Dreyfus connut des manipulations, qui suscitèrent l'adhésion de personnalités qui étaient loin d'être crédules.

Dans le fait qui requiert notre attention, notons que Wikistrike, s'il suggère beaucoup, se retient de trop affirmer. Il questionne. Ne soyons pas plus royaliste que le roi.

Mais il est normal de s'interroger.

 

Spiderman ou l'autopsie d'une imposture ?


 

http://www.wikistrike.com/2018/06/spiderman-ou-l-autopsie-d-une-imposture.html

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article