Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Nouvelle-Calédonie : le «non» à l'indépendance en tête, selon un sondage.

La question qui leur a été posée est celle qui a été arrêtée par les autorités pour le référendum du 4 novembre prochain : "Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ?".

Les opposants à l'indépendance devraient largement l'emporter lors du référendum du 4 novembre prochain en Nouvelle-Calédonie, où Emmanuel Macron est attendu jeudi, selon un sondage l'institut local I-Scope en partenariat avec la télévision Caledonia, publié mercredi. 59,7% des personnes interrogées ont répondu "non" à cette question, 22,5% ont dit "oui" à l'indépendance et 18,8% ne savent pas ce qu'ils voteront. Ce sondage montre un recul du vote indépendantiste (24.4% en 2017) et une progression de celui pour le maintien dans la France (54.2% en 2017) par rapport aux résultats de la même enquête il y a un an.

 

Lire le tout ICI : http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/03/97001-20180503FILWWW00016-nouvelle-caledonie-le-non-a-l-independance-en-tete-selon-un-sondage.php

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article