Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Gadé co a ou Mamada Gamassou, yo ké varé a si ou ! ( Prends garde à toi Mamadou, il vont fondre sur toi comme des vautours ).

La Rencontre entre Emmanuel Macron et Mamadou Gassama,
c'est bien. Il faut être heureux que les choses se soient bien passées pour l'enfant sauvé et pour Mamadou. Mais je répète à celui-ci : " prends garde petit ( un petit bien barraqué quand même ) prends garde. A « droite » comme à gauche ( surtout à gauche ). Ils vont faire ton siège. Yo ké varé".

C'est la vieille histoire des défauts de l'induction amplifiante. ( l'induction est une forme de raisonnement généralisant qui permet de passer du particulier au général, et par lequel l'esprit saisit le général dans la donnée individuelle sensible. Mais son maniement est complexe, et faute de précaution il peut conduire à des erreurs ) . Un jour, en des temps très anciens, un britannique débarqua à … Calais.

Sur le quai, sa première rencontre fut d'une femme rousse. Continuant son chemin, il croisa une deuxième rousse. Il en induisit que les françaises, par nature, étaient rousses.

Or les françaises ne sont pas toutes rousses, et il y probablement plus d'Anglaises rousses que de Françaises.

 

De même Mamadou Gassama est un migrant « héroïque » assimilable dans la population française. Il ne s'ensuit pas que tous les migrants sont des Mamadou.

Je crois que dans les jours qui viennent l'induction hasardeuse sera le mode préféré de d'induction des politicards « français ».

En attendant félicitons ce jeune homme pour ce qu'il a fait, et pour la récompense qu'il aura méritée, bien qu'il n'y ait probablement pas pensé avant de l'accomplir.

 

Le Scrutateur.

 

PS ; Je me suis permis de tutoyer le jeune Malien bientôt Français, de papier, et un jour, il faut l'espérer, de cœur et d'étoffe. Je me permet de préciser que ce tutoiement est dû au fait que ce garçon est un tout jeune homme, dont je pourrais être le grand père, et non, par une sorte de condescendance, parce qu'il est noir, un peu comme dans Tintin au Congo.

On ne saurait être trop prudent par les temps qui courent quand … on est un mâle blanc.

 

Mamoudou Gassama, le sauveur de l'enfant suspendu à un balcon, va être naturalisé français

 

( http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/28/01016-20180528ARTFIG00030-mamadou-gassama-le-sauveur-de-l-enfant-suspendu-a-un-balcon-a-paris-recu-a-l-elysee.php?utm_source=premium&utm_medium=email&utm_campaign=[20180528_NL_MATINALE]&een=c14975335b8bc0537b55cb39d83f3170&seen=6&m_i=FCwu5lM3DGAdzLfx4Eqr0_NkDceuI49p5si%2BzZT9sYM5e%2BuF_GIYKty1wgCEaIRpEX8BmG6NsWybTDtvDBbwWtvNAXUCxuFMFl ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article