9 Mai 2018
1 ) Elie prêt à bondir. 2 ) 2009 : le maître au milieu de ses chemises noires. 3 ) L'imaginaire domotique.
Je remercie l'ami facebook qui m'a envoyé ce lien avec une très récente prestation télévisée, à usage interne, d'Elie Domota qui se représente vraiment en Fidel Castro ( min ka en ka di la, missié Castro sété on blanc, et menm on blan créyol, woioioï ! ) ou plutôt en Ho Chi Minh, ou en Mao Tsé Tougn. L'ami ( facebook ) me pardonnera d'en faire un usage externe.
Dans cette logorrhée on trouve un étrange mélange de quelques faits avérés, et beaucoup plus de fantasmes, empruntés à l'histoire mondiale et donc un peu à l'histoire de France, et à celle des Antilles. Le tout accomodé à la sauce très épicée de l'imaginaire domotique.
Par exemple, quand notre grand malade évoque « les nègs » noyés en mer par les esclavagistes ( sic ) par centaines il transpose pour nous les noyades de Nantes où des milliers de paysans français furent noyés par les soldats républicains du sinistre Carrier, envoyés très spéciaux de la première République, celle de Robespierre, qui les disposaient, pieds et poings liés dans de vastes gabarres qui étaient sabotés et coulés au milieu de la Loire où ils mouraient dans d'horribles convulsions.
On n'en finirait plus de relever les fantasmes de ce malheureux Elie, aussi ne m'engagerais pas dans une plus longue réfutation.
Au-delà de ces propos, on s'attachera aux mimiques de nosthrome, à son phrasé si particulier, qui révèle le désordre intérieur d'un psychisme paranoïaque.
Notons que cet ancien disciple du père Chérubin-Céleste considère Jésus-Christ comme « diè à yo ». Yo ( eux ) c'est-à-dire les blancs
Les gens charitables prieront pour lui, pour cette âme tourmentée. Comme, personnellement j'ai déjà donné en matière de charité, je ferai une « petite » prière.
Et une grande pour la Guadeloupe.
Le Scrutateur .
On peut ( cela peut même être déconseillé pour les gens nerveusement fragiles ), ne pas écouter tout ce long verbiage. Quelques plongées à divers moment de l'interview peut cependant s'avérer utiles pour ne pas ignorer que les « virus psychiques », cela existe aussi et aussi dangereux que les autres.