Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1 ) J-F POISSON. 2 ) A droite de la photo J-F Poisson.
1 ) J-F POISSON. 2 ) A droite de la photo J-F Poisson.

1 ) J-F POISSON. 2 ) A droite de la photo J-F Poisson.

Le Scrutateur n'est pas un gourou. Le blog n'est pas l'organe d'un parti qui transmet à ses membres des instructions sur ce qu'il faut faire, pour qui il faut voter, etc.

Il est l'expression d'une expérience, celle de son animateur, et aussi d'autres collaborateurs sous des formes diverses, qui, en toute liberté s'y exprime, d'ailleurs diversement, uni par une même conception de l'homme ( l'être humain ) telle qu'elle s'exprime dans la vision chrétienne.

Pas de directives donc, mais un effort souhaité de réflexion des lecteurs, pour dans le chaos actuel des idées et des moeurs, pour la réflexion et la constitution de môles de résistance préparatrices de renouveau. Pour suivre utilement notre effort, il est recommandé de s'abonner au Scrutateur. La parution de nos textes sur facebook ne suffit pas, car sur ce réseau le flux continu ne permet pas de recevoir souvent, et de participer à nos efforts, et à notre projet? (L'abonnement est gratuit, et s'effectue par une opération très simple en page d'accueil )

Dans la crise que traverse en ce moment la France, nous proposons des analyses et des prises de position politiques, philosophiques, morales, que nous essayons de fonder sur des argumentations, et par la présentation de positions qui nous agréent plus ou moins, même quand nous ne les partageons pas en totalité.

C'est le cas par exemple de cet interview de M. Jean-Frédéric Poisson, président du PCD ( parti chrétien démocrate ).

Je connais J-F Poisson, pour l'avoir accompagné plusieurs jours à la fin de 2016, en Guadeloupe, lors de son voyage à l'occasion de la campagne pour la désignation du candidat à l'élection présidentielle par les électeurs de la droite en France.

Monsieur Poisson est un homme solide, pondéré, et fort, cultivé. Son interview est intéressante. Je partage son opinion sur le président Emmanuel Macron.

 

E. Boulogne.

 

http://premium.lefigaro.fr/politique/2018/03/26/01002-20180326ARTFIG00239-poisson-interdire-le-salafisme-est-une-idee-de-dictateur.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article