Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Laurent Vauquiez.

Laurent Vauquiez.

La médiocratie va hurler à la mort, abondamment relayée par sa médiasphère aux ordres : Laurent Vauquiez a tenu ( en off ) des propos « incorrects ».

Vous lirez l'article qui suit, et surtout les deux vidéos qui l'ornent, en particulier la deuxième. On sait que je m'efforce d'être honnête envers le gouvernement actuel. Quand je crois discerner dans son action des aspects positifs je l'exprime.

Mais je crois qu'un gouvernement quel qu'il soit, y compris celui à qui irait éventuellement ma préférence a besoin d'une opposition. C'est une exigence de que l'on appelle la « démocratie ».

Or l'une des ruses de M. Macron qui est un malin ( ce qui n'est pas forcément un défaut, dès lors que les citoyens peuvent exercer leur esprit critique ) fait tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas en France d'autre alternative que des extrêmes, de droite ou de gauche, qui ne laisse le choix, pour éviter « le pire », que de voter pour le « centre » incarné par les hommes « d'En marche ».

Ayant ainsi marginalisé « l'extrême droite » et « l'extrême gauche », mais la droite classique ayant réussi à limiter les dégâts, et demeurant un môle de rassemblement pour les citoyens mécontents , les gens du pouvoir et leurs affidés ont décidé d'assimiler Vauquiez aux militants du Front National dès longtemps relégués dans les marges, assimilés aux lépreux du moyen-âge emprisonnés comme on sait dans des maladreries au sein des forêts.

Les récentes déclarations privées de M. Vauquiez à des étudiants sont utilisées pour disqualifier le jeune leader d'une opposition crédible en voie de reconstruction.

Vous en prendrez connaissance.

A l'ami qui me communiquait hier soir l'information je disais qu'à mon avis M. Vauquiez n'a fait que dire ce que savent ou croient savoir un grand nombre de Français, notamment en ce qui concerne la décision du Parquet ( qui dépend du ministère de la justice ! ) dans l'affaire Darmanin.

Et que, Vauquiez qui n'est pas un naïf en politique, ne pouvait pas croire un instant qu'il n'y aurait pas dans l'assistance à son cours, un seul individu tenté par une « fuite » vraisemblablement rémunératrice. Qu'il a donc sciemment couru le risque.

Si mon hypothèse est la bonne, le président des LR a sciemment voulu rassembler autour de lui - par des propos calculés- les Français mécontents, de toutes tendances, pour préparer une suite heureuse au marécage présent de la politique en France.

S'il en est bien ainsi, le papotage de leurs médias, ( et si Vauquiez a les reins assez solides pour tenir ) à terme n'aura servi qu'à relancer le débat politique.

Ce qui n'est pas un mal, il me semble.

 

Le Scrutateur.

 

https://www.lci.fr/politique/video-enregistre-a-son-insu-wauquiez-allume-sarkozy-qui-mettait-ses-ministres-sur-ecoute-et-tire-sur-darmanin-le-nouveau-cahuzac-2079019.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article