Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Pourquoi Édouard Philippe ne renoncera pas au 80 km/h.
Pourquoi Édouard Philippe ne renoncera pas au 80 km/h.

Des sénateurs demandent à Philippe de suspendre l'application des 80 km/h. Or ces sénateurs perdent leur temps. Philippe est un vicelard qui a concocté à dessein cette boule puante comme Benjamin Franklin le paratonnerre : pour canaliser la foudre sur un point particulier soigneusement disposé en un point précis de la construction.

Pourquoi ? Pour mieux maîtriser la contestation en allant jusqu'à orchestrer celle-ci autour d'une mesure imbécile, subalterne, laxative et inutile à seule fin d'imposer son autorité autour d'une argumentation de paternelle protection de vies humaines, dont le seul objectif (autre que de focaliser l'attention sur un point précis pour la détourner de l'essentiel de l'action, ce que fait tout prestidigitateur) est d'enfermer l'assujetti dans un carcan d'obligations quasi insupportables qui en fera un quasi délinquant systématique et de ce fait un excellent contributeur aux caisses publiques tout en lui racontant de belles histoires de baisses d'impôts et de morale civique au nom de la cause la plus noble qui soit : la préservation de l'espèce.

A-t-on jamais bénéficié à Matignon de plus cynique Tartuffe ?

Certes, ils se valent et Matignon a déjà hébergé bon nombre de spécimens à faire pâlir d'envie le répertoire de crapules cher à Molière.

Cependant le sénat - composé par définition de vieux routiers et donc de politiciens expérimentés - devrait arrêter de perdre son temps à contrer une mesure d'inspiration machiavélique et durcir le ton à l'égard du faux-jeton de Matignon en qualifiant les choses avec davantage de précision sans faire semblant de croire aux vertus républicaines d'un dialogue truqué.


http://www.challenges.fr/automobile/vitesse-limitee-a-80-km-h-des-senateurs-demandent-a-philippe-de-suspendre-l-application_566152#xtor=EPR-5-%5BChaTopsWE%5D-20180211

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

castets 14/02/2018 06:52

Bonjour Mr Boulogne,
La France est en virage serré sur son ère !
En marche semble vouloir imposer une France à plusieurs vitesses. Les veinards qui disposent d'autoroutes seront bien plus rapides que la France des ex nationales qui progressivement tendent vers le vicinal.
Pourquoi 80 km/h et pas 40 ou 60 qui permettraient de préserver de bien plus nombreuses vies selon le Gvt , par des distances d'arrêts encore plus courte, selon le revêtement, l'état des pneus et la courbe d'attention du pilote...
Pour faire réfléchir un personnage central qui voit de loin vu sa taille, je rappellerai que les morts par accident domestique ou du travail (les plus nombreux), le sont pour la plupart d'entre eux à vitesse nulle !
Il y aurait pourtant bien d'autres pistes à améliorer :
La vue brouillée par les écrans de smartphones, les conversations animées, les antidépresseurs de tous calibres, la rage qui aveugle, l'étanchéité des habitacles qui exonèrent de l'environnement, l'excès de confort qui neutralise le ressenti de vitesse, l'imprudence, les pannes de réveil etc...
Enfin, interdire la circulation, cela permettrait de jouer sur au moins deux sujets majeurs, les morts en circulation et la qualité l'environnement.
En marche s'oriente donc vers : En Marche, lente ; espérons que c'est bien en marche avant !
Bonne journée, Cdlt Cjj