L'affaire KING KONG, quand le PPM de Césaire faisait bien plus fort que Minute .
1 ) Maître Maître Valère, victime d'une infame et hypocrite campagne de presse orchestrée par le PPM de Césaire.
Le plus intéressant dans cet article c'est le lien ( ci-dessous ) qui permet, à partir d'archives de l'époque de vérifier comment l'hypocrisie des gauches tant en métropole, qu'aux Antilles a coulé à gros bouillons malpropres dans cette « affaire » où Christiane Taubira avait été caricaturée en singe sur le journal Minute.
On aimerait bien savoir comment réagira la Taubira en question à ce petit rappel des « plaisanteris de ses amis.
Je me souviens qu'il y eut , en Martinique, il y a quatre ans, de la part du PPM, d'interminables glapissement d'Hyènes en chaleur contre le journal Minute.
Une leçon ? Ne soyons pas naïfs.Il n'y a de leçons en histoire que pour les gens honnêtes. ( LS ).
_____________________________________________________
( Martinique : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/fameuse-affaire-king-kong-avait-fait-grand-bruit-558163.html )
Le nom de Léon-Laurent Valère est attaché à un exploit politique. En mars 1977, il met Aimé Césaire en ballottage. Le PPM cherche à disqualifier le jeune avocat en le caricaturant en gorille. C’est la fameuse affaire King-Kong qui avait fait grand bruit à l’époque.
© Martinique La 1ère L’ancien magistrat et avocat martiniquais Léon-Laurent Valère (1935-2018)
Serge Bilé
Publié le 09/02/2018 à 18:30
Le nom de Léon-Laurent Valère, qui vient de mourir à l'âge de 83 ans, est attaché à un exploit politique. En mars 1977, il met Aimé Césaire en ballottage. Le tout puissant maire de Fort-de-France, constamment réélu haut la main jusqu’ici, doit faire face pour la première fois à un deuxième tour. Le PPM sort la grosse artillerie et
cherche à disqualifier le jeune avocat en le caricaturant en gorille. C’est la fameuse affaire King-Kong qui avait fait grand bruit à l’époque.
Affaire King-Kong
La Taubira ayant été caricaturés pas très gentiment par le journal de droite Minute, déclencah une campagne de presse haineuse et hypocrite. A un point tel que Charb de Charlie se permit, de renacler en soulignant qu'il y deux poids, deux mesures en France selon que l'on est de droite( le MAL ) ou de gauche ( LE BIEN ).