Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Ces médias français qui insultent Lourdes. Oseraient-ils s'exprimer ainsi à propos du pélérinage de la Mecque ?
Ces médias français qui insultent Lourdes. Oseraient-ils s'exprimer ainsi à propos du pélérinage de la Mecque ?

En fin d'article j'ai publié 4 pages du célèbre Vocabulaire technique de critique de la philosophie, publié par André Lalande et une équipe de philosophes universiatires sur la nature des miracles. Pour ceux qui, croyants ou incroyants ne veulent laisser se rabougrir leurs petits neurones. ( LS )

 

Insulter Lourdes, c’est insulter les 45 millions de baptisés
que compte la France !



Bonjour !

« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (...) va à Lourdes camarade ! (...) Pour 1000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau »

Voici le genre de plaisanterie ignoble lancée sur France Inter ce 12 février 2018, le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu !

Encouragé par l’hilarité des journalistes présents en studio, l’humoriste Daniel Morin s’est moqué du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette dont l’Eglise vient de reconnaître la guérison miraculeuse.


Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts et les miens, diffuse de tels sarcasmes contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier !

S’il vous plaît, réagissez immédiatement contre ce blasphème !

 

Pour cela c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

Daniel Morin a commencé son émission par une attaque contre la sainte messe en tournant en dérision la prière eucharistique « il est grand le mystère de la foi » ...

…puis sur un ton moqueur il a parlé de la maladie de la future miraculée, « un mal que médicalement on surnomme syndrome de la queue de cheval ! Elle marche de moins en moins bien la Bernadette »...

… avant d’oser une récupération obscène du récit de la guérison miraculeuse fait par la religieuse, aujourd’hui âgée de 78 ans.


Lourdes fut présenté tout au long de cette émission comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.

Par ses sarcasmes, non seulement Daniel Morin a blasphémé, mais il a insulté les 6 millions de pèlerins dont environ 60 000 malades et invalides qui se rendent à la grotte de Massabielle chaque année.

Scandale supplémentaire : cela se passe impunément sur le service public !

Ça suffit ! Vous et moi devons réagir !

C’est pourquoi je vous demande de signer immédiatement votre lettre de protestation au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture.

Pour cela, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Lourdes est le premier pèlerinage de France et le troisième au monde.

Depuis 150 ans, des dizaines de générations de Français, peut-être vous-même ou vos parents, s’y sont rendus, et continuent de s’y rendre en pèlerinage.

C’est un lieu béni par la présence de la Vierge Marie, par les dizaines de miracles qui s’y sont produits...

... et par les innombrables prières qui sont montées vers le Ciel depuis la grotte de Massabielle.


Insulter Lourdes, c’est insulter les 45 millions de baptisés que compte la France !

C’est aussi, bien sûr, blasphémer contre la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous tous, Français, de Sa céleste visite à Lourdes.

Croyez-moi, jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque.

Mais, contre les catholiques tout est permis, pensent-ils…

Trop c’est trop !

Dites « stop » en cliquant sur le lien ci-dessous :


http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

Nous, chrétiens, avons une double obligation de protester :

Pour montrer que nous ne sommes pas prêts à tout accepter, comme je vous le disais.

Mais aussi, et même surtout, pour réparer le blasphème qui a été fait.


Que dirait-on d’un fils ou d’une fille qui resterait muet alors que sa mère est insultée ?


On penserait sans doute que c’est un enfant indigne qui n’aime pas vraiment sa mère.

C’est la même chose pour vous et moi quand notre Mère du Ciel est tournée en dérision.


Nous avons le devoir de réagir et de protester.

C’est pourquoi je vous demande de signer immédiatement votre lettre au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture.
 :

Xavier Martin
Délégué de la Fédération Pro Europa Christiana


P.S. : C’est urgent ! Réagissez ! Ce 12 février 2018, sur France Inter, radio du service public, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision.

Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue.


S’il vous plaît, ne laissez pas Notre Dame de Lourdes, la Reine du Ciel et notre Mère, être ainsi insultée et moquée.

Réagissez immédiatement contre ce blasphème en cliquant sur le lien ci-dessous
http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

 

Ces médias français qui insultent Lourdes. Oseraient-ils s'exprimer ainsi à propos du pélérinage de la Mecque ?
Ces médias français qui insultent Lourdes. Oseraient-ils s'exprimer ainsi à propos du pélérinage de la Mecque ?
Ces médias français qui insultent Lourdes. Oseraient-ils s'exprimer ainsi à propos du pélérinage de la Mecque ?
Ces médias français qui insultent Lourdes. Oseraient-ils s'exprimer ainsi à propos du pélérinage de la Mecque ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

padesouche 24/02/2018 06:24

pardon la France pardon les français de mon précédent commentaire.la France est le seul pays à chercher une voie au désarroi mondial. en cela elle est bien "fille de l'église."
c'est un pays béni qui sera toujours protégé.A l'aise pour le dire n'étant pas de souche.
si l'enfer existe il est ailleurs.

padesouche 20/02/2018 16:19

"45 millions de français baptisés" injuriés et pas un seul baptisé à défendre leur Dieu!évidemment on n'est en Russie on est en France.
Lucifer,créature Divine, pourrait s'en prévaloir contre les créature terrestres le jour du jugement final. ce pays n'a pas fini de payer sa contribution à la destruction de l'ancien paradis.
ensuite ça donnera des leçons aux pays qui ont gardé leur traditions chrétiennes.
France Antre du diable. "vous qui entrez laissez toute espérance." "la croix ne doit pas d'ombre à celui qui la nie" le pire pour vous vient.

belle france 20/02/2018 12:45

C'est un idiot qui essaie de rameuter à lui toute la bobosphére, les bien pensants, avec ces blagues à 2 balles. On est bien loin de nos humoristes de "l'ancien monde !" . Que nous répondrait-il si l'on insulter, sa mère, sa femme, ses filles etc.... il en rigolerait peut être tant il est........ idiot

castets 20/02/2018 07:09

Bonjour Mr Boulogne,
Je souhaite à D.Morin de n'avoir jamais besoin de foi et d'espérance, quand la science des Hommes sera impuissante à apporter au moins un soulagement à des douleurs intolérables.
Qu'il ait au moins un peu de compassion pour tous ces galériens de la vie qui vont à Lourdes remplis d'espoir ... Il ne leur reste que la foi pour survivre à ces souffrances ou ces handicaps, en aurait-il le courage ?
Jusqu'à ce jour j'ignorai que cet individu existait ... je continuerai à ignorer sa bêtise incommensurable, qu'il sorte un peu de son studio et de son microcosme de bobo.
Bonne journée et bon courage à tous ceux que la vie éprouve durement, eux et leurs proches .
Cdlt Cjj

Claude HOUEL 20/02/2018 03:18

Faudra pas s'étonner si un jour, peut-être pas si lointain,un chrétien illuminé rejoue charlie hebdo dans les studios de france inter.
Ne restera plus,pour les naïfs, qu'a psalmodier "je suis morin"...