Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Ce projet de loi macronien ne sera pas rfefusé par tout le monde. Nombreux seront ceux qui verront dans chaque chronique d'Eric Zemmour un fake news. L'ére des boucs émissaires va se perfectionner.

Ce projet de loi macronien ne sera pas rfefusé par tout le monde. Nombreux seront ceux qui verront dans chaque chronique d'Eric Zemmour un fake news. L'ére des boucs émissaires va se perfectionner.

Ecoutant hier l'adresse de M. Macron aux journalistes invités à l'Elysée, je pensais qu'il avait une autre tenue que son prédécesseur, s'exprimait bien et à une hauteur incomparablement supérieure à celle de l'ilote ivre de Tulle dans le même exercice. Ce qui, il est vrai, n'était pas difficile.

En revanche je sursautai quand il émit l'idée d'un contrôle d'Internet et des réseaux sociaux. Certes il traîne sur « la toile » une foule d'immondices, et s'y trop attarder n'est pas le signe d'un homme de goût.

Mais, attention, le risque de censure étatique n'est pas mince ( en plus de celle qui existe déjà, à peine plus subtil que celle de Téhéran, ou de Pékin ) .

Il faudra que je revienne sur cette question, me disais-je. Le site d'Olivier Berruyer me dispense de cette tâche.

 

Le Scrutateur.

________________________________________________

 

 

Dans ses vœux à la presse prononcés le 3 janvier 2017, Emmanuel Macron a annoncé un projet de loi visant à lutter contre la «propagande» et les « fake news », visant à « protéger la vie démocratique ». Avec dans le collimateur les médias étrangers, le texte prévoit de pouvoir bloquer l’accès à certains sites internet qui diffuseraient de fausses nouvelles. Contacté par téléphone par RT France, le blogueur et économiste Olivier Berruyer estime qu’on se trouve dans un « mouvement de diminution de la liberté d’expression et d’information sur internet » :

 

( https://www.ndf.fr/politique/04-01-2018/olivier-berruyer-sur-les-voeux-a-la-presse-de-macron-et-les-fake-news/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29 )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dach 05/01/2018 01:19

je ne suis pas blogueur par essence. Celui du Scrutateur est bien le 1er auquel j'ai adhéré parce que je connais l'homme et que je partage sa pensée et ses opinions. Concernant le président je suis en période d'observation et je lui trouve un petit côté Napoléonien- Saura-t-il reconnaître ses erreurs ? En tant que retraité j'estime ne pas être du niveau de ceux qui émargent à 380 000€ de revenus annuels et pourtant comme tous les retraités qui ont plus de 14000€ de pension " IL" nous pénalise, en vertu de quoi ?

belle France 04/01/2018 17:26

Attendons de voir quels médias ou journalistes vont être visés !!!!! certainement ceux qui dérangeront les dires moralistes de JUPITER.