Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Sondage exclusif : ce que les Français attendent de la droite

Pas d'autres articles sur le Scrutateur avant ce soir 01 décembre.


 

________________________________________


 

Sondage exclusif : ce que les Français attendent de la droite

 

Pour lire les tableaux du sondage, cliquez sur le lien ci-dessous.


 

http://premium.lefigaro.fr/politique/2017/12/01/01002-20171201ARTFIG00039-sondage-exclusif-ce-que-les-francais-attendent-de-la-droite.php

 

 

Pour Le Figaro Magazine, Kantar Sofres a interrogé les Français *. Leurs réponses dessinent la feuille de route du prochain président des Républicains.

Les sympathisants de Laurent Wauquiez attendent de lui qu'il renouvelle les dirigeants, qu'il affirme les valeurs de la droite autour de la défense de l'identité française, du goût du travail, de la défense de la laïcité, et qu'il mette l'accent sur la maîtrise de l'immigration, la lutte contre le chômage, celle contre la délinquance et l'insécurité.

Laurent Wauquiez a réussi son pari. En quatre mois, il est devenu celui qui incarne le mieux l'avenir de la droite. Mieux, si on intègre les sympathisants FN, il n'est pas très loin de Marine Le Pen. En revanche, le futur président va devoir rapidement fixer une ligne claire pour les prochains scrutins: s'ils rejettent en nombre tout accord avec le FN (65 %), les sympathisants LR sont partagés sur une alliance avec La République en marche (45 % contre 42 %).

- Crédits photo : Service infographie

- Crédits photo : Service infographie

- Crédits photo : Service infographie

* Sondage Kantar Sofres-OnePoint effectué pour Le Figaro Magazine. Dates de réalisation: du 22 au 24 novembre 2017. Échantillon de 1000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus. Enquête réalisée en ligne. Méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne de référence) et stratification par région et catégorie d'agglomération.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

belle France 04/01/2018 17:31

Alors..... ne sous estimons pas cette droite qui se dit de DROITE, point barre. Elle existe quoiqu'en disent les médias. Non Jupiter n'a pas tout râflé car il y a de la jeunesse qui pointe le bout de son nez et c'est tant mieux. La droite doit s'appeler comment ? le centre ?

Raymond Debeuf 01/12/2017 15:56

Moi, j'attends de "la droite" qu'on cesse de l'appeler la droite. Si les mots n'ont plus de sens, tout n'a plus de sens. Autrement dit, rien n'a plus de sens. Car rien et tout, dans certaines configurations linguistiques, c'est la même chose. Malheureusement, pour ceux qui attendent quelque chose du RPR, ils n'aurions rien. Ils auront donc tout de rin, c'est-à-dire rien du tout. Car la droite est un tout dont le RPR n'a rien... Rien de rien...