11 Décembre 2017
Contre le projet insensé de nouvelle limitation de vitesse. Signer la pétition . ( Urgent ).
Expéditeur: Ligue des Conducteurs <newsldc@liguedesconducteurs.org>
Date: 11 décembre 2017 20:25:07
Objet: La menace se précise !
Répondre à: Ligue des Conducteurs <contact@liguedesconducteurs.org>
Chère Madame, cher Monsieur,
Le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit ce lundi matin "favorable", à titre personnel, à un abaissement à 80 km/h...
...Comme si le chef de gouvernement pouvait s'exprimer "à titre personnel" devant une forêt de micros et caméras sur un projet gouvernemental : quelle blague !
Le message est clair : le Premier ministre prépare tranquillement le terrain, et sans réaction immédiate et MASSIVE des conducteurs, le gouvernement n'hésitera pas une seconde à abaisser la vitesse à 80 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire.
Notre seule chance de faire barrage, c'est de réunir, au plus vite, 2 millions de signatures à notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse", pour faire pression sur le gouvernement, et l'obliger à renoncer à cette mesure scandaleuse qui va nous rendre la vie impossible au quotidien et nous submerger de PV et retraits de points.
Nous avons déjà réussi à atteindre, ensemble, plus d'1,8 million de signatures : alors, 2 millions, c'est possible, si chacun d'entre nous participe.
S'il vous plaît, diffusez au plus vite cet email à tout votre carnet d'adresses. Et copiez le lien de la pétition ci-dessous sur les réseaux sociaux, les blogs... Utilisez tous les moyens à votre disposition : il y a urgence !
https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
Vous l'avez compris : nous n'avons pas de temps à perdre.
Alors, nous espérons que nous pouvons compter sur votre aide, décisive dans cette bataille gigantesque que nous menons !
Par avance, un très grand merci,
Bien cordialement,
Pétition au ministre de l'Intérieur
Monsieur le Ministre,
Attendu que vous projetez de baisser les limitations de vitesse à 80 km/h sur les routes ;
Attendu que déjà, avec les limitations de vitesse actuelles, plus de 46.900 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 13 millions de points de permis sont retirés chaque année ;
Attendu que, sur des routes truffées de radars-pièges (fixes, mobiles, et bientôt l'armada de voitures-radars avec chauffeurs), une baisse des vitesses-limite entraînera une explosion totalement insupportable des PV ;
Attendu que cette baisse n'a aucun fondement en matière de sécurité routière - on dispose même de données qui montrent qu'augmenter la vitesse ne nuit pas à la sécurité : en 2012, la vitesse moyenne a augmenté en France. Et pourtant, le nombre de tués sur la route a diminué de presque 8%. C'était déjà le cas entre 1998 et 2002, avec une baisse du nombre de décès sur les routes de 15 % ;
Je vous demande de mettre un terme immédiat au projet de baisse des limitations de vitesse.
Respectueusement,
https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/