Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Les Catalans sont-ils mabouls ?

 

Il faut se souvenir que victoire électorale et justesse de la cause ne sont pas forcément synonymes. Que ceux qui passent leur temps à se plaindre d'Adolf H. sachent s'en souvenir.
On met des siècles à construire un pays : il suffit de quelques auto-allumés et de l'ivresse de l'allumage pour détruire en quelques années des siècles de construction parfois chaotique mais plus utile au bien commun que l'orgueil pathologique d'embryons de tyrans. Il va de soi qu'en ajustant l'âge de la majorité électorale sur l'âge de raison, soit 7 ans, la victoire du "peuple catalan" eût été carrément écrasante au lieu de cette courte majorité.

Contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse, dont les titres disent long sur son... autonomie de raisonnement, ce grotesque résultat n'est pas "la défaite de Rajoy" mais celle de la Catalogne, ni une "demi-victoire pour les indépendantiste", mais la pleine victoire d'une poignée  d'ambitieux - rivaux de surcroît - qui veulent au prix de la ruine du "pays" qu'ils veulent "construire" avec une obstination criminelle, de  "ceindre la tiare"..

https://www.challenges.fr/monde/europe/victoire-des-independantistes-en-catalogne-un-coup-pour-mariano-rajoy_556230#xtor=EPR-1-%5BChaActu10h%5D-20171222

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xam Cirederf 23/12/2017 14:13

Espérons que cela serve d'exemple à notre population en age de voter, et rappelons nous la défaite des partisans de ce type de rupture avec la France, La Guadeloupe à 85% a dit déjà NON à ces promesses d'aventures voulue par des ambitieux aux idées courtes.
Alors soyons vigilants, car beaucoup confondent encore "père de famille" et "paire de chaussures".....C'est la réalité quand on entend des zélus parlementaires.....Mais Chut, on pourrait "nous" .....vous connaissez la suite.