Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Êtes-vous cultivé en art pictural?
Êtes-vous cultivé en art pictural?
Êtes-vous cultivé en art pictural?

 

Comment avoir l'air cultivé devant un tableau inconnu de vous ?

01)  Si tous les personnages ont des formes "généreuses" et ont laissé une partie de leurs vêtements au vestiaire.....: C'est du Rubens"



02)  Si tous les hommes ont un regard niais et une pose "gracieuse" : C'est du Caravage !



03)  Si tout le monde ressemble à un mendiant illuminé par un lampadaire public..... C'est du Rembrandt !

]

04)  Si tous les gens sont beaux, nus et empilésles uns sur les autres
: C'est du Michel-Ange !


05)  S'il y a des danseuses : C'est du Degas !


06)  Si c'est très contrasté et que les hommes portent la barbe sur un visage émacié : C'est  El Greco !


7)  Si tout le monde ressemble à Vladimir Poutine.....: C'est du Van Eyck !



8) SI TOUS LES FIGURANTS ONT DES TÊTES DE VOLEUR ET FONT SEMBLANT D'ÊTRE SÉRIEUX EN INVENTANT DES LOIS POUR VOUS PRENDRE DE NOUVEAUX IMPÔTS ET TAXES C.S.G.,

Ce n'est pas une peinture, "c'est l'Assemblée Nationale" !



Là, ce n'est plus de l'Art mais de l'Art Naque, et si les personnages  sont assoupis sur leurs pupitres, il s'agit d'une réunion d'Homo Sapionce, et c'est le Sénat!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Abel 03/12/2017 23:39

Toute classe dirigeante, qui ne peut maintenir sa cohésion qu’à la condition de ne pas agir, qui ne peut durer qu’à la condition de ne pas changer, qui n’est capable ni de s’adapter au cours des des événements, ni d’employer la force fraîche des générations montantes, est condamnée à disparaître de l’histoire.

Léon Blum

Il n’y a plus ni droite ni gauche de jours, or les éléments qui ont amené le front populaire sont réunis actuellement, mais, le socle sur lequel reposait l’ancien front s’est totalement inversé, ce n’est plus la doctrine universaliste qui berce les têtes contemporaines même si au prime abord chacun s’en défend…

Qu’ils dorment et continuent leur maltraitance institutionnelle. Quand un sac vide comme ce nouveau Président est parvenu à se faire élire... il faut regarder à quelle vitesse son impopularité s’est manifestée.

Nous sommes dans un temps post-foulcadien, le hiatus entre les espoirs suscités et la réalité institutionnelle et sociale est trop évident pour que cette aventure aille jusqu’à son terme.

Le soi-disant mouvement insoumis est aussi efficace qu’un onguent sur une plaie béante et purulente, pire, c’est un facilitateur d’accès à ce fameux plafond de verre. Ajoutons à cela une extrême droite qui se cherche un charisme… La bombe est prête !

Jacques Abel 04/12/2017 22:05

C'est gentil pour le jeune et la naïveté je le prends comme un compliment, mais il faut aller au-delà des apparence, je sais dans quel monde nous vivons.

Par foulcadien, il faut comprendre un contrôle social par le chiffre, si vous me dîtes que c'est un temps révolu, je vous crois... mais on aura juste remplacé le chiffre par la pleurniche..!
Il faut savoir dépasser la peur et sortir de sa zone de confort, quand ils vous ont tout pris, devenez un œuf, plus ils vous feront cuire, plus vous durcissez!...

Les chaînes ne se brisent pas sous l'intensité du regard que l'on jette sur elles.

Sinon, pour le marxisme, peut-être est-ce vous qui me décryptez ainsi...
Respectueusement.

Edouard Boulogne 04/12/2017 00:09

Cher lecteur,
Méfiez vous, la lecture marxiste de l'histoire est dépassée après avoir massacré cent milliuons d'homme.
Foucaldien, c'est à dire la doctrine de michel Foucauld ; un épiphénomène lié à mai 68.
Et puis, méfiez vous des chats. Ils ont l'air de dormir. Mais ... ils veillent. Je crois que vous êtes un jeune. Ce n'est pas un défaut. Mais c'st aussi la période d'une certaine naîveté;
Ne soyez pas si catégorique dans vos assertions;
Amicalement.