Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1 ) Madame Sonia Pétro. 2 ) Incarnation du "nouveau monde"politique : monde d'amitié, de confiance et de Fraternité. Un peu tristounets peut-être? Bonjour tristesse?
1 ) Madame Sonia Pétro. 2 ) Incarnation du "nouveau monde"politique : monde d'amitié, de confiance et de Fraternité. Un peu tristounets peut-être? Bonjour tristesse?

1 ) Madame Sonia Pétro. 2 ) Incarnation du "nouveau monde"politique : monde d'amitié, de confiance et de Fraternité. Un peu tristounets peut-être? Bonjour tristesse?

 

Bravo, madame Sonia Pétro !

 

La réponse n'a pas tardé. Ce matin sur RCI j'ai écouté la réponse, au micro d'Eddy Planté, de madame Sonia Pétro, à Laurent Bernier.

Hier c'était Laurent, qui d'une voix éteinte, annonçait sa petite démission ( politique ).

Le journaliste avait annoncé : «  Laurent Bernier claque la porte » ( sic ). Le ton était donné. Le ton journalistique, cela va de soi. Car le propos de Laurent pouvait à peine soulever une ridelette à la surface du marécage politicien guadeloupéen.

Et si, chez moi, mon fauteuil, mon bureau, l'appartement tout entier tremble encore 24 heures après « l’événement », c'est plutôt sous l'effet de mon éclat de rire « hénaurme » et inextinguible, qui se poursuivit longuement, comme chez les homérides.

Ombre du grand Lucien vous consolerez-vous du son de castagnette de la voix qui prétend succéder à la grande vôtre ?

Ce matin le journaliste est moins tonitruant. Il ne défend pas « une cause » ( l'avènement du « Nouveau Monde » ! Voici que mon rire me reprend ) mais fait un job. C'est différent ).

Hier la porte « claquait » sous la poigne du héros.

Aujourd'hui, évoquant l'élection magistrale de Laurent Vauquiez à la tête des républicains par plus de 74 % des militants ( en Guadeloupe plus de 78 % ), madame Pétro se fait ( comment disent-ils encore? Ah oui, « recadrer ») recadrer. « Mais, objecte Eddy Planté, les LR se dissolvent. Il y a des cadres qui s'en vont, M. Bertrand par exemple ».

Des cadres qui ont été désavoués par les militants ( à 74% et 78% « Kant menm » ), et qui sont, comme dans la brousse où les lions mangent en premier, laissant « les restes » aux chacals et aux hyènes.

Le journaliste revient à la charge : « mais Laurent Bernier, dit-il, n'a pas accepté de faire alliance avec la droite extrême comme semble-t-il M Vauquiez ( "droite extrême", le mot tabou est prononcé ) de Marine Le Pen ».

Sonia Petro lui fait remarquer qu'il se plante, enfin c'était un propos équivalent.

Vauquiez avait bien précisé qu'il ne militait pas pour une alliance avec le FN. Et, poursuit-elle judicieusement, personne n'a le monopole des bonnes idées, des préoccupations salutaires, émanassent-elles du FN ou de la France insoumise.

Or aujourd'hui, les principales préoccupations des Français sont le terrorisme, l'insécurité, celle en particulier qui dérive d'une immigration massive et incontrôlée, qui sont le cadet des soucis des socialistes, des mélenchistes, des Juppé, Pécresse, et autres Edouard Philippe ( sans parler du « petit prince » de Brigitte ). Faudrait-il quand il est minuit moins cinq et que marine Le Pen le dit soutenir qu'il est midi, parce que c'est elle qui le dit.

C'est stupide dit le conseiller municipal de Basse Terre.

Bravo madame.

Ce qu'elle n'a pas dit, mais que je me permet de rappeler c'est qu'en Guadeloupe, à la présidentielle ( où j'ai voté « blanc » au deuxième tour pourtant ! ) il y a eu un pourcentage non négligeable de nos compatriotes qui ont voté pour madame Le Pen, constat qui a plongé nos politichiens dans une déprime profonde ( mais surjouée ).

Bonne prestation donc de madame Pétro, que je félicite.

BRAVO MADAME.

 

Le Scrutateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Xam Cirederf 17/01/2018 16:43

Mais Sonia doit se préparer à devoir subir les assauts de tous ces contempteurs de LREM qui veulent faire croire que la Guadeloupe n'a qu'un seul avenir, celui que LREM voudra lui tracer!!!Moi je dis bravo à Sonia PETRO et surtout maintenant que les inutiles ont dégagé, ici comme ailleurs, LR avec L.V. peut lancer une vraie campagne d'adhésions, le Parti reprendra sa place de leader.

pierre 16/12/2017 15:58

Pourquoi avez vous voté "blanc" au dernier vote quand vous reconnaissez que Marine le Pen dit vrai et décrit une réalité qui n'échappe à personne, n'est ce pas contradictoire?
d'autant que vous décrivez une situation chaotique en France et dans les dom qu'ont créé la gauche et la droite modérée à laquelle vous appartenez?

XAM CIREDERF 15/12/2017 21:07

J'aime ce discours et suis de tout coeur avec elle. Compte tenu des esprits obtus et exigus, je me fais discret, mais souhaite surtout aider à informer pour renverser les situations actuelles et aider à l'émergence de nouvelles volontés capables d'entrainer et de faire gagner ceux qui en ont le vrai désir, pas de manière personnelle, mais au service de tous et de la Guadeloupe dans la République Française.Pas ailleurs dans un espace Caraïbe mal défini et surtout inquiétant.