Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

A droite ( de la photo ) X.Bertrand.

A droite ( de la photo ) X.Bertrand.

 

Bon voyage : https://www.youtube.com/watch?v=TwN6jYGKAxY

 

 

J'apprends que M . Bertrand, ancien ministre, et bientôt ancien tout, a décidé de démissionner du parti des républicains. Faute de pouvoir devenir lui-même président, il avait déjà torpillé François Fillon, tout comme N. Sarkozy. Maintenant c'est à Laurent Vauquiez qu'il s'en prend. Une brève du Figaro l'annonce :

 

« Au lendemain de l'élection de Laurent Wauquiez comme nouveau président des Républicains, Xavier Bertrand a annoncé lundi soir, sur France 2, qu'il quittait «définitivement» le parti en dénonçant les «dérives» de LR. Le président de la région des Hauts-de-France a déclaré «ne plus se reconnaître» dans sa famille politique. «J'ai voulu me taire pendant cette campagne mais maintenant, je n'ai pas envie de me taire », a-t-il déclaré avant d'ajouter : «Je n'ai pas l'intention de rejoindre un parti politique ou de créer un parti politique. Mon parti, c'est la région».

Laurent Wauquiez a immédiatement réagi à cette annonce : «Xavier Bertrand considère qu’il n’a pas sa place, c’est son choix et je le respecte (...) Je veux faire émerger une nouvelle génération, une droite renouvelée qui assume ses idées très tranquillement mais qui assume de dire ce que les Français sont trop souvent condamnés à dire tout bas».


 

Personnellement, je n'ai pas le culte des politiciens ordinaires. Mais j'ai approuvé le thème de la campagne de M. Vauquiez pour accéder à la direction de son parti. J'ai approuvé les grandes lignes d'un projet de rénovation de la droite, sans être certain qu'il aurait la force et les moyens d'en assumer toutes les charges et difficultés. Nous verrons.

Mais cependant le départ de Xavier Bertrand, sa démission « fracassante » ( à ses yeux ) me paraît une chance, sinon pour la France, du moins pour M. Vauquiez.

Attendre et voir. En attendant : Haut les cœur.


 

Le Scrutateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

belle france 12/12/2017 20:15

Franchement, il ne nous manquera nullement, . De toute manière comme dirait Jupiter, c'est le vieux monde. Moi qui est un âge avancé j'espère ardemment que mon parti "que je ne déserte pas malgré les difficultés, saura mettre en avant NOS JEUNES REPUBLICAINS. En avant la jeunesse foncez !!!! tant qu'aux Juppé, Raffain Bertrand et autres... bonne retraite.... payée par nos
deniers

Antoine de Panou 12/12/2017 01:34

C'est l'histoire d'une vieille boîte de conserve vide qui, furieuse de ne pas être exposée dans la salle-à-manger et qui dit : "Si c'est ça, je vais à la poubelle". Cinq minutes plus tard quelqu'un la jette, et en arrivant dans la poubelle, la boîte de conserve dit : "Non mais ! Faut savoir se faire respecter..." C'est à peu près le récit des aventures héroïques du sieur Bertrand qui, aura au moins remarqué sa propre dissolution dans le néant du vide.

Xam Cirederf 11/12/2017 23:13

Ah oui quel bonne idée et qu'il se fasse oublier , car comme inutile et torpilleur professionnel, on ne fait pas mieux. Il pourra s'associer à ces deux inutiles de l'UDI et des Radicaux qui espérons le nous préserveront de leur présence et autres insignifiances.