Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Roman : La goélette blessée, d'Arnaud Souquet-Basiège.

Arnaud Souquet-Basiège m'écrit pour annoncer la parution de son roman La Goélette blessée, qui vient de paraître aux éditions l'Harmatan.

Je vais commander l'ouvrage, le lire et j'en rendrai compte sur le Scrutateur.

En attendant je vous livre la lettre d'Arnaud présentant l'oeuvre.

 

Le Scrutateur.

___________________________________

Bonjour,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution aux édition L'Harmattan de mon premier roman "La goélette blessée". Il s'agit d'un thriller ayant pour cadre une île des Antilles françaises dans les années 80.

. Vous y découvrirez la passion d'un jeune héritier créole pour une goélette arrivée dans le port après avoir essuyé un cyclone. Un grand mystère plane sur le passé de ce bateau qui a la réputation d'être frappé par le "mauvais sort".

Après l'avoir acquise, le jeune Créole va devoir se partager entre la passion  presque "humaine" qu'il éprouve pour cette goélette, entre la quête de la vérité sur son passé,  et l'amour passionné qu'il éprouve pour une jeune policière métisse, elle-même officier de police judiciaire et engagée dans une enquête liée à des personnes disparues.

Si ce livre vous tente, il est possible de l'obtenir, soit en passant par votre libraire ou par de nombreux sites de vente en ligne, comme celui des éditions L'Harmattan, bien évidemment, ou ceux d'Amazon, Leclerc, Cultura, Fnac, etc.

Ce roman est surtout destiné à être lu, comme un voyage imaginaire dans l'atmosphère pas toujours tranquille des îles, inspiré de mes souvenirs de jeunesse aux Antilles, avec toutes les couleurs et les saveurs qu'on leur connaît.

En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir cette histoire,

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez des informations concernant cette parution.

Arnaud Souquet-Basiège

06.08.68.30.38.

« La mort soudaine de son père provoque le retour, après trois ans d'absence, d'Albert sur l'île Sainte-Marie, aux Antilles. Il est désormais héritier de la plantation fondée par son aïeul ainsi que d'une société de matériel nautique. Au lendemain du passage d'un cyclone, l'arrivée à Grand-Baie d'une goélette délabrée, réputée pour être ensorcelée, va bouleverser sa vie. Il décide de l'acquérir coûte que coûte. Avec la complicité de son ami d'enfance, journaliste et l'aide d'une belle mulâtresse dont il est amoureux, parviendra-t-il à résoudre l'énigme de la goélette sans provoquer un énorme scandale ? « 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article