Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Les cris de bêtes sauvages blessées de l'extrême gauche montrent que le ministre Jean-Michel Blanquer leur a piqué le vif !

1 ) J-M Blanquer. 2 et 3  ) Ces b ... poussent des cris d'orfraies. 4 ) Les loups sont entrés dans Paris. 5 ) Bête blessée doit être achevée.
1 ) J-M Blanquer. 2 et 3  ) Ces b ... poussent des cris d'orfraies. 4 ) Les loups sont entrés dans Paris. 5 ) Bête blessée doit être achevée.
1 ) J-M Blanquer. 2 et 3  ) Ces b ... poussent des cris d'orfraies. 4 ) Les loups sont entrés dans Paris. 5 ) Bête blessée doit être achevée.
1 ) J-M Blanquer. 2 et 3  ) Ces b ... poussent des cris d'orfraies. 4 ) Les loups sont entrés dans Paris. 5 ) Bête blessée doit être achevée.
1 ) J-M Blanquer. 2 et 3  ) Ces b ... poussent des cris d'orfraies. 4 ) Les loups sont entrés dans Paris. 5 ) Bête blessée doit être achevée.

1 ) J-M Blanquer. 2 et 3 ) Ces b ... poussent des cris d'orfraies. 4 ) Les loups sont entrés dans Paris. 5 ) Bête blessée doit être achevée.

 

Il y a de tout dans le gouvernement Macron. Du bon et du nettement moins bon. Comme d''ailleurs chez le président lui-même. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je répète à certaines de mes amies, affectées par « l'effet Brigitte », de cultiver la prudence, mère de sureté en politique. Macron n'est pas un « visionnaire », ni un prophète de la Bible, malgré l'utilisation, devenue mécanique, d'expressions à forte connotation religieuse. Par exemple celle, récemment introduite dans le vocabulaire des médias, celle du « monde d'avant », et celle du « monde d'après ». L'ancien et le nouveau Testament ?

Rions trois fois !

Toutefois il est des aspects de la politique gouvernementale qu'il faut saluer. Le document ci-dessous est fort intéressant, et juste dans sa condamnation de faits inadmissibles dans un pays comme la France.

La Droite, ou ce qui se dit telle, aurait-elle osé déclarer ce que dit Blanquer ? Or c'est ce que le pays qui se sent en danger attend de ses dirigeants. Si lesdits propos avaient été tenus par Laurent Vauquier, que n'auraient dit ces insignifiants qui s 'appellent Juppé, Morère, et cette petite qui promettait, mais que l'ambition à courte-vue conduit aux pires capitulations, je veux parler de la petite, au visage pommelé, Valérie Pécresse.

Revenons aux paroles du ministre de l'éducation à l'Assemblée Nationale où il s'est indigné du phénomène récent qui tend à diviser la France, en y développant, notamment, des communautés à prédominance raciale ( ra-ciste ! ).

Ses paroles ont cinglé la face de l'ennemi intérieur.

Les tenants de cette anti France, réagissent tantôt par de lamentables bêlements, tantôt par des hurlement d'Hyènes blessées.

Ce concert sauvage montre que Blanquer a piqué la BÊTE au vif.

Que Laurent Vauquier en tire une leçon salutaire !

 

Le Scrutateur.

______________________

 

Non-mixité, "enseignant·e·s racisé·e·s" : Jean-Michel Blanquer annonce porter plainte contre Sud éducation 93 pour son stage sur "l'antiracisme"

( http://lelab.europe1.fr/non-mixite-enseignantes-racisees-jean-michel-blanquer-annonce-porter-plainte-contre-sud-education-93-pour-son-stage-sur-lantiracisme-3499079 )


 

L’organisation d’un stage syndical sur "l’antiracisme à l’école" en Seine-Saint-Denis, fin décembre, fait polémique. Interrogé lors des Questions au gouvernements ce mardi 21 novembre par la députée LREM Cécile Rilhac, Jean-Michel Blanquer annonce porter plainte contre le syndicat organisateur, Sud éducation 93. Le ministre de l’Éducation nationale déclare :

J’ai évidemment pris connaissance avec beaucoup de tristesse de cette initiative prise par un syndicat d’organiser ces ateliers qualifiés, j’ouvre les guillemets, de 'non-racialisés' et de 'racialisés' aussi. L’expression même utilisée est absolument scandaleuse. Elle ne peut pas avoir sa place dans l’éducation nationale. On parle de 'non-mixité raciale', on parle de 'blanchité', on parle de 'racisé'. Les mots les plus épouvantables de notre République sont utilisés au nom soi-disant de l’antiracisme alors qu’en fait ils véhiculent évidemment un racisme. C’est pourquoi, puisque ce syndicat a décidé de parler aussi de 'racisme d’État', j’ai décidé de porter plainte en diffamation à l’encontre de Sud éducation 93 en vertu de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881. Je regrette que le syndicat national ne se soit pas désolidarisé de la section de Seine-Saint-Denis.

Notons tout d’abord que si le terme de "blanchité" figure bien dans le tract syndical, il n’est pas fait mention, à notre connaissance, de ceux de "racialisé" et "non-racialisé", mais plutôt de "racisé". Ne pouvant lui-même interdire ce stage, comme le rappelle Cécile Rilhac dans sa question, Jean-Michel Blanquer décide donc de porte plainte en diffamation.

Sud éducation 93 a convié les enseignants, sur son site, à participer à un stage de deux jours, les 18 et 19 décembre prochains, intitulé "Au croisement des oppressions. Où en est-on de l'antiracisme à l'école ?"

Dans la série d'ateliers organisés, deux se dérouleront en "non-mixité", selon le programme affiché sur le site, qui précise par ailleurs que le stage est quasiment complet. "Pratiques de classes: outils pour déconstruire les préjugés de race, de genre et de classe" le lundi matin et "atelier récit d'expérience: quelle vie professionnelle pour les enseignant-e-s racisé-e-s?".

L'expression "non-mixité" a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Les groupes en non-mixité peuvent être réservés à des personnes "racisées" (qui s'estiment victimes de préjugés ou de discrimination racistes en raison de leur origine), ou à des personnes se réclamant du genre féminin ou du genre masculin.

Dans un communiqué, Sud éducation 93 note que le stage est annoncé sur le site depuis la mi-octobre, "sans avoir suscité la moindre réaction" et dénonce la référence à un "tri des origines" dans la bouche du ministre.

Le syndicat, minoritaire dans l'Education nationale, indique qu'un dépôt de plainte "est en cours" concernant


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article