Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Tribune de lecteurs : Sur la notation des collectivités et territoires d'Outre-Mer par la cour des comptes, madame Hélène Gressier nous écrit.
Tribune de lecteurs : Sur la notation des collectivités et territoires d'Outre-Mer par la cour des comptes, madame Hélène Gressier nous écrit.
Tribune de lecteurs : Sur la notation des collectivités et territoires d'Outre-Mer par la cour des comptes, madame Hélène Gressier nous écrit.

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

___________________________________________

 

Cher Edouard, Cher Ami,

                                   Je ferai très court cette fois. Les élus ont voulu faire des Assises des outre-mers avec leurs "ultra-marins" et leur Institut "géostratégique" Gaston Monnerville-A.Césaire (un amalgame, de think tank, ong, lobby, associations en bandes organisées etc...racistes et anarchistes) à notre insu.

 

La FRANCE souveraine  a tranché avec la Cour des Comptes...les Régions ont été notées...même nos enfants n'ont jamais eu 0 sur leurs livrets scolaires.

Plus de mélange des genres rup, ptom, coop interreg, issus des empires dirigeants au sein des onu, unesco, et otan...

Unesco : les Etats-Unis et Israël se retirent...

Deux bénédictions : le Brexit (proximité avec Haïti obamienne, et caraïbe anglophone, hispanophone, révolution et indépendance catalane, désordres dans tous les        états africains du Nord au Sud et afros...quelque chose) Obama (encore) et Royal avec sa cop 21

Saint-Martin (paradis fiscal aux 90 nationalités!) et afro-caribéens (pour cacher les trafics en tous genres) comme par hasard, pas de problèmes entre les "riches et les pauvres, les "noirs et les blancs" "les colons et les esclavagistes" les profiteurs et les cupides, les migrations et l'immigration financière etc...

...20 000 villas à reconstruire d'après les chiffres de  Mister Gibbs (d'anguilla) soit plusieurs milliards (2 ou 3) des bricoles...de quémandés à qui? à la FRANCE, après avoir pris des conseils en MARTINIQUE, le Préfet de la Guadeloupe  a été très à la hauteur des évènements et a laissé ces dirigeants-présidents face à leurs responsabilités

 

Je crois que la FRANCE et l'Europe ont compris, ce qui se tramait, dans les outremers...

Moralité dans cette affaire: A quelque chose, malheur est bon.

Bien affectueusement,


 

Hélène Gressier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude HOUEL 13/10/2017 18:24

La cour des comptes "découvre" la gabegie de l'utilisation des fonds publics nationaux et locaux ?
Cela fait des décennies que les ressources sont consommées, en masse, par les charges de fonctionnement au détriment des investissement nécessaires.
Qui, des gouvernements successifs,toutes tendances confondues s'en sont inquiétés ?
Chut, pas de vagues !
Ce serait bien de publier, pour le commun des mortels, le détail des dépenses.
Nos élus locaux géreraient mal leur budget ? Pas du tout , ils le gèrent parfaitement bien, mais pas au profit des citoyens.
Un précédent article indiquait trois chiffres très révélateurs. Sur 36 milliard de subventions, il était fait usage de :
De 33 Milliards soit 92 % pour les salaires et la vie quotidienne . En clair il faut payer les salariés embauchés à tour de bras pour des raisons électoralistes,sans tenir compte des besoins réels en nombre et qualification et cela pour des emplois à vie, statut oblige,et en n'étant pas regardant sur les heures effectivement effectuées et notoirement insuffisantes.
Pour la vie quotidienne il faut bien comprendre les voyages multiples et nombreux, en première, d'une pléthore de vice-présidents(tes) avec hôtels et frais de bouche dignes de stars et cela sans compter avec un parc de voitures très haut de gamme.
Plus 1,6 milliards pour les frais d'équipement et de structures : lire la construction et l'entretien de palais pharaoniques.
Plus 1,6milliard de compensation que l'Etat ristourne.
Vous aurez, bien évidement, remarqué qu'il ne reste RIEN pour les investissement nécessaires à
la vie quotidienne, pas celle des élus mais celles des citoyens.