30 Octobre 2017
Ce document par lequel une des victimes possibles de Tarik Ramadan le dénonce pour agression sexuelle, me laisse dubitatif.
Je le publie, d'abord par ce que T.Ramadan m'a toujours paru sous ses dehors policés, comme un agent, non de l'islam, mais de l'islamisme dur, et qu'il était la coqueluche de ceux qui le voulaient comme un intellectuel « ouvert », capable d'offrir à l'occident le cadeau d'un islam « ouvert » tolérant, compatible avec les « valeurs de la République ».
Et voici que les mêmes et les mêmes radios TV qui le promouvaient, le lâchent.
C'est ainsi que Henda Ayari parle sur BFM.TV.
Et ce qu'elle dit est impressionnant, accablant.
J'écoute et je regarde cette jeune femme ( et la journaliste compassionnelle qui pratique la maïeutique, l'accouchement, car tous les détails comptent ) qui si récemment encore, elle le dit, était naïve, conditionnée par les coutumes de l'islam, qui, au début même de l'entretien hésite même encore, à prononcer le nom de Ramadan, qui soudain se libère, parle, parle, parle comme une pro de l'agit- prop : « Tarik Ramadan est un salaud ».
D'où mon malaise. Peut-être, - sans doute même, - ce qu'elle dit est vrai, tragiquement vrai.
Mais la jeune femme timide et réservée est devenue, vite, ( trop vite ? ) une vraie pro des médias.
D'où ma réserve. J'ai lu Candide de Voltaire. Je sais donc qu'il y a du mal dans le monde.
Mais je ne suivrai pas le conseil de l' « ermite » de Ferney, je ne me réfugierai pas dans mon jardin pour le cultiver en l'abandonnant à son chaos.
Simplement l'expérience m'a enseigné que les adversaires du mal ne sont pas tous des amis du bien, que les dénonciations du mal ne sont pas toutes honnêtes, surtout quand elles ont lieu en certaines officines, médiatiques ou non.
Gardons nous à droite, et à gauche.
Le Scrutateur.
http://www.bvoltaire.com/tariq-ramadan-lincroyable-temoignage-glacant-de-henda-ayari/?mc_cid=0e85ab6dc2&mc_eid=10beefac19