Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Intéressant débat, sortant de la routine habituelle, sur LCI à propos de la lutte antiterroriste islamiste.

Le débat organisé autour de David Pujadas, sur LCI, ce 02 octobre, sur la question des moyens de lutter contre le terrorisme islamiste a été assez souvent remarquable.

Quatre invités, bien informés, parmi lesquels Mohamed Sifaoui, homme de gauche, d'origine algérienne, qui n'en a pas moins tenu, à mon avis, les propos les plus clairvoyants et incisifs sur l'état de la France de 2017 face à l'islamisme et Daesh, l'islamisme davantage encore que Daesh. Une autre française, arabe elle aussi a été clairvoyante quoiqu'un peu exaltée. Tous deux avaient l'avantage sur leurs deux collègues français « de souche », ( également compétents ), mais, tout en pensant comme eux, ayant le handicap dans la France du politiquement correct, de ne pouvoir le dire dans passer pour « racistes » ou « islamophobes ».

Pour que ce débat organisé sur une telle chaine ait pu être autorisé, indique que la bien pensance commence peut-être à paniquer.

A écouter en entier, et à méditer.

 

Le Scrutateur.

 

http://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-lundi-2-octobre-2017-2066138.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castets 04/10/2017 17:15

Bonjour Mr Boulogne, merci pour ce signalement.
Rassuré de constater que des voix initiées s'élèvent pour nous réveiller, ( sans écho notable de retombées médiatiques ) pour porter et répandre ces paroles revigorantes, merci à eux pour les risques pris.
Angoisse vertigineuses de constater notre peu d'engagement à les suivre et les soutenir dans leur combat révélateur.
Nous aurons encore beaucoup de sang à éponger, de commémorations et marches blanches inutiles ... L'ennemi déclaré s'en tape le coquillard et nous refusons de le reconnaître comme tel pour prendre des mesures efficaces ; sans aller jusqu'à parler de délation, le renseignement et l'observation de proximité pourrait être un plus si les oreilles officielles s'entrouvraient un peu !
Bonne fin de journée, cdlt Cjj