Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Intéressant débat, sortant de la routine habituelle, sur LCI à propos de la lutte antiterroriste islamiste.

Intéressant débat, sortant de la routine habituelle, sur LCI à propos de la lutte antiterroriste islamiste.

Le débat organisé autour de David Pujadas, sur LCI, ce 02 octobre, sur la question des moyens de lutter contre le terrorisme islamiste a été assez souvent remarquable.

Quatre invités, bien informés, parmi lesquels Mohamed Sifaoui, homme de gauche, d'origine algérienne, qui n'en a pas moins tenu, à mon avis, les propos les plus clairvoyants et incisifs sur l'état de la France de 2017 face à l'islamisme et Daesh, l'islamisme davantage encore que Daesh. Une autre française, arabe elle aussi a été clairvoyante quoiqu'un peu exaltée. Tous deux avaient l'avantage sur leurs deux collègues français « de souche », ( également compétents ), mais, tout en pensant comme eux, ayant le handicap dans la France du politiquement correct, de ne pouvoir le dire dans passer pour « racistes » ou « islamophobes ».

Pour que ce débat organisé sur une telle chaine ait pu être autorisé, indique que la bien pensance commence peut-être à paniquer.

A écouter en entier, et à méditer.

 

Le Scrutateur.

 

http://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-lundi-2-octobre-2017-2066138.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mr Boulogne, merci pour ce signalement.<br /> Rassuré de constater que des voix initiées s'élèvent pour nous réveiller, ( sans écho notable de retombées médiatiques ) pour porter et répandre ces paroles revigorantes, merci à eux pour les risques pris.<br /> Angoisse vertigineuses de constater notre peu d'engagement à les suivre et les soutenir dans leur combat révélateur. <br /> Nous aurons encore beaucoup de sang à éponger, de commémorations et marches blanches inutiles ... L'ennemi déclaré s'en tape le coquillard et nous refusons de le reconnaître comme tel pour prendre des mesures efficaces ; sans aller jusqu'à parler de délation, le renseignement et l'observation de proximité pourrait être un plus si les oreilles officielles s'entrouvraient un peu !<br /> Bonne fin de journée, cdlt Cjj
Répondre