Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Edwy Plenel, l'homme au regard vitreux, fait profession de son islamisme.
Edwy Plenel, l'homme au regard vitreux, fait profession de son islamisme.

La laïcité est une bonne chose. Le laïcisme en est une autre, c’est-à-dire une arme de combat et une idéologie totalitaire. La ruse des laïcistes est de faire croire qu’ils sont laïques, alors qu’ils sont laïcistes.

La laïcité veut distinguer le pouvoir politique des pouvoirs religieux. Il n’est pas bon en effet qu’une religion prétende imposer ses croyances, même justes, à tout le monde, même à ceux qui en ont d’autres. Et la tâche de l’Etat est de veiller à l’équilibre, et au respect des croyances entre elles. C’est ce que signifie d’ailleurs la parole du Christ : « rendez à César ( le pouvoir politique ) ce qui revient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ».

Les choses sont plus compliquées qu’il n’y parait. Car les musulmans sont persuadés que la parole du Coran est l’expression d’un ordre juste.

Qui donc, sauf les naïfs, croit que gouverner est une chose simple ?

 

En France, et d’une façon plus générale, un équilibre s’est créé autour du Christianisme. Mais il nous est arrivé ( je suis catholique ) présomptueusement de vouloir imposer, sous le nom du christianisme des valeurs qui n’étaient pas toujours très conformes à la parole évangélique.

Il s’en est suivi des conflits et problèmes, que certains ont voulu résoudre par la loi de 1905, dite  de séparation de l’Eglise et de l’Etat, qui avait, en intention, de des qualités certaines.

 

Hélas, ces promoteurs se sont partagés en groupes rivaux. Certains au nom de la laïcité prônaient, en fait, le laïcisme, idéologie « religieuse athée » et peu tolérante, en grande partie inspirée par la Franc Maçonnerie. (http://www.lescrutateur.com/page-la-pensee-du-jour-26-11-2010-franc-ma-onnerie-4142711.html ).

Ce qui explique la persécution anti chrétienne exercée en France, subtilement, parfois ) contre les Chrétiens.

Chose curieuse, ces persécuteurs éprouvent une tendresse parfois inavouée, de plus en plus officielle, et arrogante de certains milieux de gauche et surtout d’extrême gauche pour l’islam, présentée comme une religion d’amour et de paix.

 

Le lien ci-dessous, met en évidence, et par l’un des laïcites les plus extrême et sectaire, Edwy Plenel, le trotskyste au regard vitreux.

Ecoutez, plutôt deux fois qu’une.

 

Le Scrutateur.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=zZT-4bleAkU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

belle france 18/10/2017 09:44

Mais pourquoi ce personnage ne va t-il pas vivre chez EUX , avec EUX ? cela nous ferait des vacances ............. En France , nous avons tant de gens intéressants avec des valeurs autrement plus fortes que celles de ce donneur de leçons, alors laissons le à ce qu'il est..... RIEN