Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Message utile aux lecteurs du Scrutateur.
Message utile aux lecteurs du Scrutateur.

Depuis quelques jours vous avez, peut-être constaté, que certains éléments de participation des lecteurs avaient changé. OVERBLOG m'informe des raisons de ce changement dans un message que je reproduis ci-dessous.

A vous de jouer, chers srutatoriens, pour dynamiser encore un peu plus votre blog favori, et conforter votre dévoué serviteur.

 

Le Scrutateur.

 

SUPPRESSION DU BOUTON FACEBOOK "J'AIME" AU BAS DE VOS ARTICLES

25 AOÛT 2017

Rédigé par Cyrielle et publié depuis Overblog

Hello les Overblogueurs, 

Toujours dans le but d'améliorer votre expérience sur Overblog et après une longue réflexion, il est temps de dire au revoir au bouton "Like" Facebook, qui figurait au bas de vos articles. 

Pour connaître les raisons de ce choix, continuez la lecture ! 

Suppression du bouton Facebook "J'aime" au bas de vos articles

"Like" vs "Partage" : lequel possède le plus grand potentiel de viralité ? 

Depuis plusieurs années sur les blogs Overblog sont proposés les boutons J'aime et Partager au bas de tous les articles. Vous avez certainement dû vous en rendre compte, le bouton J'aime est beaucoup moins générateur de trafic que le bouton Partage. Actuellement, l'action J'aime d'un article sur Overblog a peu d'impact car elle n'est pas réellement valorisée et visible dans le flux d'actualité sur Facebook.

Au contraire, si un de vos lecteurs décide de cliquer sur le bouton Partager d'un article Overblog, ce dernier sera alors publié sur son profil Facebook et ses contacts Facebook auront de très grandes chances de voir cette information. Cela génèrera plus de viralité et donc plus de trafic vers votre blog sur lequel se trouve l'article partagé. 

L'intérêt de privilégier le bouton de Partage au détriment du bouton Like est donc primordial pour vos blogs. La coexistence actuelle de ces deux boutons au bas de vos articles peut perturber certains de vos lecteurs, ne sachant pas sur quel bouton cliquer. 

Nous avons donc pris la décision de privilégier le bouton ayant le plus d'impact positif pour vos blogs. Le bouton Like au bas des articles disparaît désormais pour ne laisser place qu'au bouton Partager. 

À très vite et d'ici-là, bon blogging ! 

 

Commenter cet article